Le 6-8

Plus d'infos

Fête des pères : nos coups de cœur de cadeaux 100% belges

La fête des pères tombe ce dimanche 13 juin. Si vous n’avez pas encore d’idées cadeaux Mesdames, Valérie Kinzounza vient à votre rescousse pour contenter votre homme et/ou votre papa.

Après les idées cadeaux pour la Fête des mères le mois dernier, notre chroniqueuse lifestyle et rédactrice en chef du magazine Flair, n’oublie pas les pères avec des attentions modernes et 100% belges.

Le plus classique

La marque Belgity, une marque lancée par deux entrepreneurs qui cherche à "exprimer la fierté d’être belge en toute simplicité et transparence" résume Valérie Kinzounza. Leurs vêtements sont en effet certifiés éthiques et durables avec à chaque fois un petit détail qui rappelle le plat pays comme une carte de la Belgique ou un diable rouge.

Pour la Fête des pères, les concepteurs sortent une box festive avec soit un t-shirt, soit un polo, accompagné de produits du terroir.

Le cadeau reste peut-être cliché mais est parfait pour un partenaire fan de ballon rond avec l’Euro de football qui démarre.

Le plus original

Les hommes aussi prennent soin de leur corps. On n’oublie donc pas le cadeau beauté, mais décalé, avec… un savon à la bière !

Les produits de La Beer époque à Uccle, rassemblent deux savoir-faire anciens : le savon artisanal et la bière. Notre chroniqueuse rassure tout de suite les plus craintives sur ce produit : votre homme n’empestera pas la bière "mais en fonction de la bière utilisée cela dégage un parfum sucré, de malt". Ce savon renferme même deux fonctions en une : il nettoie et hydrate. Le houblon possède en effet des vertus antimicrobiennes et hydratantes et ce savon… moussera comme une bière.

Le plus classe

Quand on parle beauté on pense aussi aux bijoux. Valérie Kinzounza vous aidera à régler votre homme à la bonne heure avec une montre Ernest Shop, un concept store dédié uniquement aux hommes. Situé à Soignies, il propose plein d’accessoires variés : vêtements, chaussures, bretelles, bijoux, parfums, déco, gadgets, kits de rasage,… et pour tous les budgets !

Le plus décalé

Au pays du surréalisme, les stylistes regorgent d’idées originales pour les vêtements. La marque coup de cœur de notre chroniqueuse lifestyle, c’est Bshirt. Les coupes et les matières sont de bonne qualité et la marque s’évertue à fabriquer toutes ses collections en Europe.

Le symbole de la marque, et à la fois l’un de la Belgique, c’est le cornet de frites, visible sur chaque produit de Bshirt. L’avantage de cette gamme, c’est qu’elle "fonctionne sur tout le monde" estime la rédactrice en chef de Flair : tant pour les papas qui portent des vêtements classiques que ceux à l’esprit décalé. Dans ce dernier cas, ils proposent des vêtements avec des slogans amusants comme 'Back to the Friture', en référence au célèbre film de science-fiction des années 80, ou le classique 'United States of Belgium'.

Le plus écoresponsable

Si votre homme est très attaché à vous, pourquoi ne pas lui offrir… une ceinture. La nouvelle marque La boucle mise au point par deux jeunes entrepreneurs a cherché à se spécialiser sur cet accessoire indispensable mais en utilisant les technologies les plus innovantes et des matériaux de qualité.

Vingt couleurs différentes sont possibles en cuir italien, avec tannage végétal et engagement écoresponsable. À chaque ceinture achetée, un arbre est planté. Et petit bonus qui a son importante : ces ceintures ne sonnent pas aux portiques des aéroports !

Le plus chic

Si le papa en question est esthète, optez pour un accessoire chic en cuir véritable fabriqué à la main par le créateur bruxellois Michael Guerisse O’Leary. Il propose des ceintures, porte-cartes, des pochettes pour ordinateur, des portefeuilles "avec une qualité et un savoir-faire incroyables" mais à un prix accessible.

Le plus estival

Avec le retour du beau temps, pourquoi ne pas offrir au papa des lunettes de soleil tendance de la marque Komono. Cette marque offre des lunettes et montres à des prix très raisonnables, et ce pour tous les goûts.

Retrouvez les idées tendances et lifestyle de Valérie Kinzounza, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK