Le 6-8

Plus d'infos

États-Unis : un concours pour gagner un divorce gratuit… pour la Saint-Valentin

Gagner une procédure de divorce gratuite pour la Saint-Valentin, voilà l’idée inattendue imaginée par un cabinet d’avocats du Tennessee rapporte entre autres Tom Salbeth dans Le 6-8 sur les infos étonnantes qui ont dernièrement fait le buzz sur le web.

La Saint-Valentin approche à grands pas. Boudée par les jeunes en 2020, celle-ci devra probablement être repensée par les couples en période de pandémie.

Cette fête reste toutefois un moyen idéal pour faire parler de son activité professionnelle. C’est l’idée sortie par un cabinet d’avocats américain qui propose un concours pour gagner une procédure de divorce gratuite !

Gagner une représentation légale pour son divorce

Un divorce coûte parfois beaucoup d’argent au point que cet acte ne soit pas envisageable pour des couples séparés qui n’ont pas les moyens de le financer.

Le cabinet Power Law de Crossville, dans le Tennessee aux États-Unis a alors proposé cette idée étonnante d’un jeu-concours pour remporter des services juridiques gratuits pour un divorce, à l’occasion de la fête des amoureux. Le concours se déroule jusqu’au 15 février et le gagnant sera annoncé le 19 février annonce CNN, dans des propos relayés par Ouest-France.


►►► À lire aussi : Une mangeoire connectée pour mieux photographier les oiseaux de votre jardin


"Il faut habiter l’État du Tennessee. Les habitants peuvent remplir un dossier, voir s’ils sont éligibles ou pas à la couverture des frais liés au divorce" annonce ainsi Tom Salbeth. Parmi les conditions requises, il faut un consentement mutuel du couple et un minimum de litiges sur la garde des enfants.

Les frais pris à la charge du cabinet comprennent entre autres le coût de l’élaboration et l’enregistrement des frais juridiques fait également savoir le site d’informations 20 Minutes.

1 images
© Waraporn Wattanakul / EyeEm / Getty Images

Une porte de sortie après une période difficile

Timothy Sexton, travaillant à Power Law a souligné le montant parfois élevé d’une telle procédure : "Beaucoup de gens restent mariés simplement parce que financièrement, ils ne peuvent pas faire autrement. Les divorces sont très chers. Les tarifs commencent en général à 1.150 dollars et tout le monde n’a pas cette somme à disposition". Une somme conséquente qui plus est après les ravages financiers qu’a causés la pandémie de covid-19. "Après ce que nous avons enduré pendant la pandémie, les confinements, la nation divisée pendant l’élection présidentielle, certaines personnes […] ont besoin d’une porte de sortie. Nous leur offrons donc la possibilité d’avancer dans la vie" a-t-il argumenté.

"Nous sommes une communauté soudée, ici, on n’aime pas voir les gens souffrir. Donc si on peut faire quelque chose pour venir en aide à une personne, on veut le faire" a ajouté l’employé.

CNN rapporte enfin qu’un couple séparé depuis vingt ans mais qui ne peut se payer un divorce figure parmi les candidats.

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

La semaine a été riche en buzz et informations insolites. Tom Salbeth a notamment épinglé la vidéo d’un homme utilisant un énorme ventilateur pour remonter les pistes de ski, le buzz phénomène de Bernie Sanders sur sa chaise, la création de biscuits avec une encoche pour mieux les attraper dans leur boîte, Joe Biden qui a fait retirer le bouton de Donald Trump qui demandait du Coca Light, des jeunes réalisant du parkour pour éteindre les enseignes de commerces la nuit ou encore les premiers essais de taxis volants qui auront lieu en 2021 à Paris.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK