Le 6-8

Plus d'infos

Enrique Iglesias sort son tout dernier album… mais ne met pas fin à sa carrière

Le chanteur espagnol revient avec Final Volume 1, un 11e album qui porte bien son nom puisqu’il s’agira de son avant-dernier disque.

Profitez peut-être une dernière fois de l’ambiance caliente de la pop latino d’Enrique Iglesias dans vos oreilles. Le fils de Julio Iglesias a sorti fin septembre Final Volume 1, un nouveau disque, 7 ans après Sex & Love qui contenait l’immense tube Bailando. Un Final Volume 2 suivra prochainement, mais ces deux albums seront officiellement les derniers pour le chanteur latino.

Bruno Tummers évoque ce nouveau tournant dans la carrière de l’artiste de 46 ans, qui peut se targuer d’être l’un des seuls 'fils de' à avoir autant performé à l’international, avec plus de 60 millions de disques écoulés à son actif.

Un album reggaeton assez répétitif

Que les fans se rassurent, Enrique Iglesias ne met pas un terme à sa carrière pour autant. "Cela ne signifie pas qu’il arrête de chanter ou qu’il arrêtera la scène, mais il n’y aura plus ce format-là. Il ne le proposera plus jamais" explique Bruno Tummers. D’ailleurs, Final ne sort déjà plus qu’en digital et pas en format physique.


►►► À lire aussi : Une Lady Gaga classe et sans démesure sur un nouvel album de jazz avec Tony Bennett


Sur cet album reggaeton, le public peut notamment profiter du rayonnant Me Pase.

Tout le disque se construit sur ces rythmes latinos, pratiques pour danser par exemple la salsa, mais qui se répètent inlassablement sur les différentes plages de l’album.

La fin des albums d’Enrique Iglesias apparaît donc comme une suite logique pour le chroniqueur. Bruno Tummers estime ainsi que ces titres distillés en radio fonctionnent à merveille mais que "la musique se modifie tellement et devient tellement construite pour produire des tubes radio que ce format album devient obsolète".

2 images
© Ethan Miller / Getty Images

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK