Le 6-8

Plus d'infos

En 1998, le tout jeune Jean-Luc Fonck chante "Années 80"

En collaboration avec la Sonuma, Delphine Simon nous emmène en 1998 dans une archive audiovisuelle où l’on retrouve un tout jeune Jean-Luc Fonck sur le plateau d'une émission de divertissement bien connue portant bas collant noire, talon haut, short rayé, tee-shirt rouge et perruque d'indien. Accompagné de son synthétiseur Casio, il interprète Ah ah ah ah ah années 80. Le leader du groupe Sttellla est devenu aujourd'hui un visage incontournable de la RTBF.

"Il aura déjà tout fait notre Jean-Luc Fonck National, le voilà chanteur des années 70" sourit Sara, lui qui est également chroniqueur pour le 8/9 et qui nous a encore prouvé tout son talent dans le domaine de l'écriture et de l'autodérision avec sa chanson A Bilbao.

Aerosmith - "I Don't Want to Miss a Thing"

C'était aussi en 1998, Aerosmith signe quatre titres de la bande originale d’Armageddon, ce qui ne surprend pas quand on sait que Steven Tyler, chanteur et leader du groupe, est le père de Liv Tyler, qui joue la fille de Bruce Willis dans le film ! 

Cette chanson rock qui nous donne des frissons à chaque instant est maintenant l’une des plus connues du groupe Aerosmith.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK