Le 6-8

Plus d'infos

En 1993, Jean-Michel Saive chante "Love and sport" dans Tour de chance

A 51 ans, Jean-Michel Saive est l’un des plus grands pongistes de tous les temps. Mais ces images rarement diffusées prouvent que Jean-Mi à plus d’une corde à son arc. Le connaissiez-vous par exemple sous cette facette d’artiste ? En collaboration avec la Sonuma, Hugues Hamelynck nous emmène en 1993 et plus précisément dans l’émission Tour de Chance présentée par Guy Lemaire.

Le principe de l’émission est une tour dans laquelle se trouvent des billets de la Loterie Nationale à attraper. Durant l’émission, Guy recevait des artistes pour chanter, jouer des sketchs, mais quand il était question de sportifs, et d’ancienne gloire nationale, c’est tout un évènement.

Regardez plutôt ces très images d’archives.

Après avoir rangé voici un peu plus de deux ans ses palettes au terme d’une carrière exceptionnelle, l’ancien numéro 1 mondial de tennis de table veut désormais faire profiter le sport belge de sa longue et riche expérience de sportif de haut niveau mais aussi de dirigeant sportif et c’est donc out naturellement que Jean-Michel Saive est le nouveau président du Comité olympique et interfédéral belge.

1 images
© Le 8/9

En 1993, Whitney Houston interprète "I will always love you"

Doit-on encore vous présenter cette superbe mélodie I Will Always Love You qui a rapporté des millions de dollars à sa sortie en 1973, mais lorsque Whitney Houston l’a repris pour la bande originale du film The Bodyguard avec Kevin Costner en 1992, le titre a connu un nouveau succès, générant ainsi au moins 10 millions de dollars dans les années 90, nous apprend Forbes.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK