Le 6-8

Plus d'infos

En 1986, BJ Scott, la mama de The Voice Belgique, chantait le blues avec "ses ladies"

En collaboration avec la Sonuma, Hugues Hamelynck nous emmène en 1986 dans une archive audiovisuelle où l’on retrouve un visage bien connu de la RTBF : BJ Scott, visage aujourd’hui incontournable dans The Voice Belgique.

C’est dans le groupe vocal "Ladies Sing The Blues" en 1986 que l’on retrouve une toute jeune BJ Scott, qui deviendra plus tard celle qu’on appelle la mama de The Voice.

Arrivée en 1981 en Belgique depuis l’Alabama, BJ Scott participera la même année jusqu’en 1990 au projet très féminin qui respire le blues, en compagnie de Dani Klein, chanteuse du groupe Vaya Con Dios, Reggie et Verona Davis.


►►► À lire aussi : Visite royale : au printemps 1966, Liège accueillait Elisabeth II


Dans l’archive extraite de l’émission "Cargo de nuit", on découvre les coulisses des répétitions et de l’enregistrement d’un morceau auquel prend part la jeune chanteuse.

Dès la première répèt', tout le monde a senti l’ambiance. C’est très important pour ce genre de musique qui n’est pas hyper technique mais où il faut que l’ambiance passe

Un long chemin parcouru depuis pour la Belge d’adoption qui nous scotchait déjà la gueule

1 images
© Tous droits réservés

Berlin – "Take My Breath Away"

La même année, le cultissime "Top Gun" battait son plein dans les salles obscures. Un film dans lequel on retiendra également la bande-son avec le titre "Take My Breath Away" du groupe californien Berlin.

"A cette époque-là, tous les mecs se sont achetés des blousons aviateurs et des lunettes de soleils Rey Ban pour faire comme Tom Cruise", assure Hugues Hamelynck.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK