Le 6-8

Plus d'infos

En 1982, Henri Dès avec la finesse qu'on lui connaît dans Lollipop

En 1982, on a ce son tout à fait typique avec Yazoo et Dont'Go et les coiffures très volumineuses.

Mais en 1982, on est aussi dans un autre style avec la chanson pour enfant, qui a un peu disparu tel que Christian Merveille, Chantal Goya et Henri Dès que l'on retrouve dans Lollipop aux côtés de Philippe Geluck, Malvira et Henri Dès. C'est l'archive qu'a choisi de vous faire découvrir Hugues Hamelynck dans le 6/8.

Fantastique !

Ce mot résume parfaitement la carrière d’Henri Dès. Parce que le papa de La petite Charlotte est certainement le seul dans son domaine à avoir traversé les décennies sans tomber dans la désuétude.

Au contraire, ce sont l’énergie et la fraîcheur qui ont caractérisé chacune de ses compositions, album après album. Ses mots  se fondent dans le quotidien des enfants, du lever au coucher, en passant par les rêves ; Et même en abordant les cauchemars, parce que dans l’univers d’Henri Dès tout n’est pas que bonheur.

Les petits bonheurs côtoient les grandes émotions, les éclats de rire sèchent les larmes.

50 ans de carrière, 200 chansons, 4.5 millions d’albums vendus, 30 écoles qui portent son nom et surtout un nombre incalculable de lumières dans les yeux des enfants.

On a toujours besoin d'un petit âne, les illustrations sont toujours aussi belles que les chansons, c'est une réussite

Cela à marqué toute une génération, peut-être la vôtre ?

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Pour plus de séquences d’archives audiovisuelles en Belgique, rendez-vous sur le site de la Sonuma ou sur Auvio et suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Yazzo - Dont'go

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK