Le 6-8

Plus d'infos

En 1980, Véronique Sanson était l’invitée de prestige de l’émission "Génération 80"

Hugues Hamelynck nous emmène en 1980 grâce à l’archive de la Sonuma du jour, où l’on retrouve une toute jeune Véronique Sanson sur le plateau de l’émission "Génération 80".

Emission culte de la RTBF consacrée à la musique, "Génération 80" accueillait la même année, Véronique Sanson venue interpréter "Toute une vie sans te voir", issu de son dernier album, "7ème", sorti en 1979.

Interrogée dans la séquence sur la teneur de ses projets, Véronique Sanson, confie venir régulièrement en Belgique pour se retrouver. Peu après son divorce de Stephen Stills dont l’union fut marquée par des excès en tout genre, la chanteuse explique également sa volonté de rentrer à Los Angeles pour y faire un disque en anglais, destiné aux Américains avant de revenir en France.


►►► À lire aussi : "Et vous, comment riez-vous ?" : les balbutiements de la caméra cachée en 1963 qui vous feront indéniablement sourire


"Présentée par la délicieuse Fabienne Vande Meerssche, l’émission Génération 80 recevait une véritable star", ajoute Hugues Hamelynck avant de laisser place à la prestation émouvante et pleine de tendresse de l’artiste de 31 ans, à l’époque.

Irene Cara – "Fame"

La décennie commence en apothéose au cinéma grâce au succès de "Fame" et de la bande originale qui l’accompagne. "C’est cultissime, '3 ans d’école pour devenir star… ou garçon de café', c’est un peu la Star Ac' avant l’heure", s’amuse Sara De Paduwa. Une série qui portera le même nom verra ensuite le jour. Mais pour profiter du titre, c’est par ici.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK