Le 6-8

Plus d'infos

Disney commercialise des masques de protection pour enfants

Disney commercialise des masques à l'effigie des héros de ses grands dessins animés et films pour les enfants comme en informait Tom Salbeth le 6 mai dans la séquence du Journal du web du 6-9 ensemble.

Depuis la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, de nombreux particuliers mais aussi des entreprises se sont mis à fabriquer des masques de protection pour palier à la pénurie de masques chirurgicaux.

Apple s'est par exemple lancé dans la confection des masques à la mi-avril. Un nom bien connu s'est rajouté à cette liste, celui de la franchise Disney.

Des masques à l'effigie des héros Disney

6 images
Disney commercialise des masques de protection pour enfants © Disney
Disney commercialise des masques de protection pour enfants © Disney
Disney commercialise des masques de protection pour enfants © Disney

"Les masques peuvent parfois intimider les enfants. Porter un masque, on ne l'aurait pas fait naturellement il y a quelques mois" remarque Tom Salbeth. C'est pourquoi "Disney a imaginé toute une série de masques qui pourraient plaire aux enfants".

On en retrouve à l'effigie des héros Disney chers aux enfants : Mickey, Minnie, Stitch (Lilo & Stitch), Bébé Yoda (Star Wars), Bob Razowski (Monstres & Cie), Hulk, Fourchette (Toy Story), les princesses Disney, Elsa & Anna (La Reine des Neiges), Ariel (La Petite Sirène), R2D2 (Star Wars), Winnie l'Ourson, Marie (Les Aristochats),...

Ces masques sont vendus par lot thématique de quatre sur la boutique en ligne Disney USA, au prix de 26 dollars, taxes incluses. Vous devrez toutefois débourser l'équivalent de 55 dollars pour recevoir un lot en Belgique. Actuellement en pré-commande précise le site Creapills, ils seront commercialisés au 15 juillet.

La Walt Disney Company assure par ailleurs qu'elle versera une part des bénéfices à l'ONG MedShare et qu'elle fournira 1 million de masques aux plus démunis.

Disney n'est pas la seule franchise pour enfants à proposer des masques. Playmobil vend aussi des masques de protection avec filtres avec le sourire de son personnage emblématique.

On rappelle en outre que ces masques n'ont pas la qualité des masques chirurgicaux et que des masques créés par nos concitoyens sont disponibles à prix coûtant un peu partout en Belgique.

D'autres masques originaux font aussi leur apparition, comme celui créé par le designer américain Joe Doucet. Porter un masque deviendrait-il une mode ?

Vos vidéos de confinement

Tom Salbeth a également rapporté d'autres nouvelles qui circulent sur le web comme l'invention d'une nappe pour garder la distanciation sociale lors d'un pique-nique, le câlin d'un enfant en direct au premier secrétaire du PS français, et enfin un pourboire de 1300 dollars laissé aux États-Unis pour soutenir les restaurants qui sont fermés en cette période.

Enfin, vous êtes toujours aussi nombreux à nous transmettre vos vidéos en mode confinement. Envoyez-les sur le site rtbf.be/vosvideos 

Pour suivre d'autres vidéos drôles, originales et insolites du confinement, n'oubliez pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth du lundi au vendredi à 8h30 sur La PremièreVivaCité et la Une dans Le 6-9 ensemble.


►►► À lire aussi : Coronavirus : Les tutoriels à suivre pour fabriquer son propre masque de protection


 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK