Le 6-8

Plus d'infos

Des serres pour isoler chaque table à Amsterdam, une solution pour les restaurants ?

Un restaurant d'un espace culturel à Amsterdam a testé des serres qui protègent chacune de ses tables afin de protéger les clients des projections d'autrui. Une idée à tester en Belgique ?

Même après la fin du 6-9 ensemble, Tom Salbeth continue de vous proposer les vidéos et histoires les plus insolites qui fourmillent sur le web pendant le confinement, cette fois dans Le 6-8 sur la Une.

Tom pointe notamment ce 11 mai l'idée d'un restaurant à Amsterdam qui a lancé un test étonnant pour pouvoir satisfaire ses clients tout en gardant les normes de distanciation sociale.

Des serres pour éviter les contacts au restaurant

Le restaurant de l'espace culturel Mediamatic "a eu l'idée insolite de placer des tables dans des petites serres" remarque ainsi Tom Salbeth.

Ces serres en aluminium permettent de protéger les clients par table des uns des autres. Elles étaient auparavant réservées à un usage artistique, une bonne manière donc de lier le monde de la culture et de l'HoReCa qui souffrent beaucoup du confinement.

Une petite ouverture permet aux serveurs de déposer les plats et de limiter ainsi les contacts physiques entre eux et les clients. Les serveurs sont également équipés de visières et de gants pour servir les plats.

"Pour le moment c'est réservé aux proches du personnel du restaurant parce que c'est juste une expérience" précise encore Tom. Il estime d'ailleurs que ce test "pourrait donner des idées ou inspirer certains restaurateurs à trouver des solutions créatives pour isoler les gens et éviter les soucis quand on pourra rouvrir (les restaurants et cafés)".

Petit bémol peut-être à ce projet, on imagine mal les clients rester sous une serre par de fortes chaleurs.

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'aider l'HoReCa en Belgique en commandant des plats en livraison sur la plateforme aide-aux-restaurateurs.be

Vos vidéos de confinement

Parmi les autres vidéos, on retrouve également celle de cette petite fille qui veut des cookies, de Daniel Radcliffe qui raconte le premier chapitre d'Harry Potter à l'école des sorciers, du sanglier qui se balade dans les rues désertes de Cannes ou encore de cette institutrice qui a trouvé un moyen pour serrer ses élèves dans ses bras tout en évitant un contact direct avec eux.

Enfin, vous êtes toujours aussi nombreux à nous transmettre vos vidéos en mode confinement. Envoyez-les sur le site rtbf.be/vosvideos 

Pour suivre d'autres vidéos drôles, originales et insolites du confinement, n'oubliez pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth du lundi au vendredi à 7h20 et 7h40 sur la Une dans Le 6-8.


►►► À lire aussi : Le nouveau challenge qui "cartonne" : construire un tank en carton pour son chat