Le 6-8

Plus d'infos

Des activités originales pour les fêtes

Des activités originales pour les fêtes
3 images
Des activités originales pour les fêtes - © Tous droits réservés

Passer un moment en famille ou entre amis de manière originale durant les fêtes, c'est possible grâce aux bon plans d'Olivier Arendt ce matin dans le 6-8 sur la Une Télé en compagnie de Fanny Jandrain.

Découvrir ou redécouvrir Bruxelles

Pourquoi pas se laisser tenter par une visite nocturne de l'Hôtel de Ville de Bruxelles les 21, 22, 28 et 29 décembre ? Situé sur la plus belle place du monde, l'Hôtel de Ville est rempli d'histoire ! Cet agrégat de bâtiments construits à différentes périodes a eu plusieurs fonctions : d'abord halle aux draps puis Palais des Etats du brabant, puis Hôtel de Ville. En 1695, lors du bombardement de la Grand Place, il a également été détruit en partie. Victor Huga a même apporté ses conseils pour améliorer le bâtiment, notamment en ajoutant des statues sur la façade pour copier l'Hôtel de Ville de Leuven.

Ou bien pourquoi pas se lancer dans un parcours des délices de Noël pour découvrir les traditions de fin d'année à Bruxelles ? Au travers du travail des artisans bruxellois, le 17 décembre promet de belles découvertes.

Pour les gourmands, pourquoi pas non plus une visite spéciale chocolat le 30 décembre ?

Toutes les infos sont à retrouver sur visit.brussels !

Le festival européen du cirque à Liège

Pour la 27ème année, le cirque européen a droit à son festival organisé par Stefan Agnessen du 14 décembre au 7 janvier 2018. Des numéros issus de toute l'Europe sont à découvrir : animaux domptés, funambules, clowns, orchestres, etc. 

A la fin du spectacle, les spectateurs sont amenés à voter pour leur numéro favori. Des étoiles d'or, d'argent et de bronze sont ensuite attribuées aux meilleurs.

En 2016, le Prix RTBF-VivaCité a été décerné au magicien italien Massimo Rossi.

Toutes les informations sur le site du festival : www.europeancircus.com

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK