Le 6-8

Plus d'infos

Dégustez un délicieux repas gastronomique à bord… d’une Fiat 500

Juliette Grégoire nous emmène au volant d'une Fiat 500 pour déguster comme il se doit un délicieux repas gastronomique. Dans Le 6-8, elle nous parle de cette idée géniale qu’a eu le patron d’un restaurant dinantais.

Pour continuer à exercer leur métier, le secteur de la restauration se réinvente, tant les perspectives de réouverture semblent encore lointaines. Pour garder entre-temps la tête hors de l’eau, les idées et concepts originaux fusent, comme celui proposé par Alberto Serpagli, patron du restaurant "Les Amourettes" situé à Dinant.

La Fiat 500 devient votre restaurant

Italien, le patron du restaurant du Guide Michelin, s’est presque naturellement laissé tenter par l’expérience "un restaurant dans une Fiat 500". Alberto s’est donc empressé de construire et installer sept petites Fiat 500 en plastique sur la place Saint-Nicolas, juste devant son restaurant.

Le principe de cette manœuvre ? Garder contact avec la clientèle grâce à ce système de drive-in et permettre au restaurateur et à son équipe de continuer à exercer, tout en respectant précautionneusement les règles sanitaires.


►►► À lire aussi : Passez une nuit insolite entre luxe et côté cosy dans cet ancien moulin à papier


"Un serveur vient prendre votre commande par la vitre en plexiglas, on prend votre commande. Le serveur vient ensuite apporter la nourriture sur une table à l’extérieur. Vous allez les chercher, pour les manger avec votre bulle à l’intérieur de la voiture. Niveau mesures sanitaires, on est top", explique Juliette Grégoire.

De l’espace et du confort

Les voiturettes, chacune à l’effigie d’un commerçant ayant sponsorisé le concept, ont été conçues pour des tables de deux à quatre convives maximum. Le but étant que les clients viennent avec leur bulle respective.

"Une fois à l’intérieur, on a quand même de l’espace. Évidemment, on ne sait pas se tenir debout, mais ce n’est pas le but. Pour ceux qui ont peur d’avoir froid, il y a un chauffage d’appoint que vous gérez vous-même, il fait donc relativement bon", précise-t-elle.

Un menu copieux et une location pour la bonne cause

"Nous avons profité avec ma maman du menu spécial Saint-Valentin, avec de délicieux amuse-bouches, suivi d’une entrée aux Saint-Jacques. D’un plat de poisson pour ma maman et de viande pour moi. Et enfin, en dessert, une délicieuse tarte tatin avec sa boule de glace vanille", raconte Juliette.

Un menu gastronomique délicieux, mais aussi copieux, souligne la chroniqueuse. Pour des questions de facilité, le concept vous est proposé sous forme de menus, variant d’un mois à l’autre, ou d’une occasion à l’autre. "Pour le menu Saint-Valentin, le prix était de 45 euros par personne pour les mises en bouche, entrée, plat et dessert. A cela, il faut rajouter les boissons", précise-t-elle.

Il y a aussi une participation de 15 euros qui est demandée pour chaque voiture louée et qui est entièrement reversée à Viva for life

Infos pratiques

Situées sur la place Saint-Nicolas à Dinant, en face du restaurant "Les Amourettes", les voiturettes factices sont accessibles midis et soirs tous les jours de la semaine (sauf le dimanche soir et le lundi)… et jusqu’à ce que le secteur Horeca puisse rouvrir ses portes normalement.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant ! "Je vous conseille de réserver évidemment, parce qu’étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où on peut encore aller manger comme ça, c’est pris d’assaut", conclut Juliette.

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK