Le 6-8

Plus d'infos

Découvrez le roman à l'origine de la nouvelle série choc de Netflix: Altered Carbon

Découvrez le roman à l'origine de la nouvelle série choc de Netflix: Altered Carbon
2 images
Découvrez le roman à l'origine de la nouvelle série choc de Netflix: Altered Carbon - © Tous droits réservés

Depuis quelques jours, une nouvelle série "Netflix" fait beaucoup parler d'elle... "Altered Carbon" nous transporte en 2384, dans un futur à la Blade Runner, Total Recall ou encore Minority Report dans lequel les humains parviennent à tromper la mort. Une découverte scientifique leur permet en effet de transférer l'âme, la conscience humaine -désormais incorporée dans des sortes de capsules- d'un corps à un autre.  

 

Si la première saison de cette série vient de sortir, elle est en réalité basée sur un roman qui lui est sorti 15 ans plutôt. Michel Dufranne, notre chroniqueur littérature, nous plonge ce matin dans l'univers cyberpunk de ce roman écrit par Richard Morgan. L'auteur est lauréat du prix Philip K. Dick (prix littéraire américain décerné par la Philadelphia Science Fiction Society, récompensant des ouvrages de science-fiction publiés directement sous la forme de livres de poche). Avec ce roman, Richard Morgan a réussi à renouveler le genre du cyberpunk à la sauce polar.

Pitch: Takeshi Kovacs est un ancien mercenaire, on le change de corps et il est ramené sur terre pour une enquête commanditée par un homme super riche. Un homme qui se serait suicidé mais qui est persuadé du contraire… problème, le backup n’a pas été sauvegardé, donc il ne sait pas ce qu’il s’est vraiment passé. L’enquête consistera à le découvrir…

 

Série télé ou roman ? Michel Dufranne préfère le roman !

 

(le concours est fini)

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK