Le 6-8

Plus d'infos

Découvrez la Villa Georges, une bâtisse insolite au cœur de Rochefort

C’est aux portes de l’Ardenne que Juliette Grégoire s’est rendue pour nous faire découvrir la Villa Georges, une maison de maître d’exception entièrement rénovée et située en plein cœur de Rochefort.

La Villa George. Cette bâtisse construite à la fin du 19e siècle tient le nom de son tout premier propriétaire : le juge Georges, personnage réputé du côté de Rochefort. Amis d’enfance et passionnés d’architecture, le propriétaire actuel, Renaud Rousselet et Amélie Jacob, décoratrice d’intérieur, se sont donné à cœur joie pendant plus d’un an et demi pour rénover de fond en comble la villa en veillant à apporter une touche de modernité tout en conservant ses matériaux de qualité et ses splendides détails architecturaux.

"Ce qui est impressionnant, c’est que c’est implanté au centre de Rochefort, à deux pas des commerces et restaurants. On se dit qu’est-ce qu’elle fait là cette maison ? Et ce qui est encore plus surprenant, c’est lorsque vous passez le portail, il y a cette impression d’être à la campagne, il n’y a pas un bruit, donc c’est très chouette", rapporte la chroniqueuse du 6/8.


►►► À lire aussi : "Les Chambres du Chef" : un hôtel transforme ses chambres en restaurant


Petite visite guidée

"A l’intérieur, c’est très grand", remarque Juliette. La demeure fait plus de 350 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Elle dispose de quatre grandes chambres doubles.

"La première pièce qui se présente à nous est la salle à manger avec cette superbe table et la jolie suspension florale signée Ooh ! Flowers", commente-t-elle. Le salon regorge d’éléments typiques aux maisons de maître : hauts plafonds, moulures, grandes cheminées. "On a vraiment tout osé dans cette maison. Ce que j’ai adoré, ce sont ses détails déco audacieux comme les papiers peints flash ou les tissus employés pour les rideaux, les plafonds mis en couleur ou encore tous les objets qui ont été chinés par Amélie et Renaud", assure la chroniqueuse.

La villa dispose également d’un bar à alcools basé sur la confiance, il vous est donc libre de consommer et d’évaluer ensuite la commission. La cuisine est entièrement équipée tandis que les quatre chambres disposant chacune d’une télévision sont divisées par code couleur, en référence aux motifs et couleurs utilisés dans chacune d’entre elles. Deux salles de bains sont également à disposition et n’échappent elles non plus aux détails déco d’époque. "Ce qui est chouette aussi, c’est qu’il y a des tableaux exposés ou des objets dans la villa qu’on peut acheter si on flashe dessus, c’est un peu boutique hôtel aussi", conclut Juliette.

Les infos pratiques

Située en plein centre de Rochefort aux portes des Ardennes, la Villa Georges propose la nuitée à partir de 250 euros. "Sachant qu’on peut y dormir à 8 et vu la beauté des lieux, je trouve qu’une trentaine d’euros par personne c’est plus que raisonnable !", estime la chroniqueuse. Toutes les infos complémentaires sur villageorges.be !

 

3 images
La propriété dispose d’un grand jardin de 15 ares entourant la bâtisse. © Airbnb

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK