Le 6-8

Plus d'infos

Daniel Balavoine nous a quittés il y a 35 ans : hommage avec ce passage à la RTBF

Hugues Hamelynck a rendu hommage à Daniel Balavoine, décédé le 14 janvier 1986, dans la séquence Sonuma du 6-8, avec une archive de son passage en 1982 dans Plein Jeu sur la RTBF.

Il n'aura connu que 15 ans de carrière mais doté d'une tessiture vocale hors norme, il reste l'une des voix iconiques de la variété française : Daniel Balavoine disparaît le 14 janvier 1986 dans un tragique accident d'hélicoptère dans le désert malien lors du Paris-Dakar.

"Vivre ou survivre" dans Plein Jeu

Hugues Hamelynck a donc tenu à rendre hommage à l'auteur-compositeur-interprète, 35 ans après son décès, avec une séquence de son passage dans l'émission de la RTBF Plein Jeu, présentée par Arlette Vincent, bien connue aussi pour être la présentatrice historique du Jardin Extraordinaire.


►►► À lire aussi : Le meilleur des bêtisiers : retour sur les moments les plus drôles à la RTBF


Comme un symbole, Daniel Balavoine y chante en 1982 Vivre ou survivre, titre phare de son album Vendeurs de larmes, sorti la même année. "Quand on connait le parcours après on ne peut avoir que des frissons et beaucoup d'émotion en entendant cette chanson" déclare d'ailleurs Sara De Paduwa.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK