Le 6-8

Plus d'infos

Coldplay, le nouvel album du groupe britannique "donne une énergie dingue"

Carton mondial annoncé par Bruno Tummers pour le nouvel album de Coldplay, un disque varié, dans l'air du temps et qui rassemble les générations.

Drôle de coïncidence ce 15 octobre : Stromae a dévoilé Santé, son tout nouveau titre solo, le même jour que la sortie du nouveau single d'Adele, mais surtout celle du 9e album de Coldplay. La dernière fois qu'on avait entendu la voix du chanteur belge c'était... sur deux titres du disque précédent du groupe de pop-rock britannique.

La bande à Chris Martin, revient donc avec l'album Music of the Spheres et défendra celui-ci lors d'une tournée mondiale qui passera les 5 et 6 août 2022 au Stade Roi Baudouin. Le groupe, formé en 1996, présente d'ailleurs déjà quelques chansons de ce projet, en livestream ce 15 octobre.

La galaxie de Coldplay s'étend

Cet album de Coldplay est rempli de références à l'espace. L'une des plages de ce disque se nomme Alien et Higher Power, le premier single, avait même été dévoilé par Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale.


►►► À lire aussi : Enrique Iglesias sort son tout dernier album… mais ne met pas fin à sa carrière


Le clip du deuxième single, My Universe, emmène le public sur des planètes imaginaires. Il a été réalisé en collaboration avec le groupe de K-Pop le plus en vue du moment, BTS.

Un choix très intelligent observe Bruno Tummers : "Le public de Coldplay vieillit avec le groupe et le défi pour les groupes et les artistes est d'attirer un public beaucoup plus jeune. Avec BTS, il y aura forcément des jeunes qui s'intéresseront à la musique de Coldplay". Même constat pour un duo avec la chanteuse Selena Gomez qui figure également sur Music of the Spheres.

Le chroniqueur musical de VivaCité est séduit par cet album aux sonorités variées mais diablement efficaces : "Il y a des plages très pop (NDLR : dont Higher Power réalisé par le célèbre Max Martin, producteur de Britney Spears ou encore de Katy Perry), des interludes atmosphériques, des synthés très années 80, des grosses guitares et de la batterie : on passe donc d'une ambiance à l'autre. On sort de celui-ci complètement regonflé, il donne une énergie dingue".

2 images
©  Simone Joyner / Getty Images Europe

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK