Le 6-8

Plus d'infos

Clara Luciani vous touchera en plein "Cœur" : "Elle va exploser, ce sera son année"

Bruno Tummers s’est intéressé au nouvel album, Cœur, de Clara Luciani. Il s’est montré dithyrambique sur ce disque qui s’annonce comme la sortie événement du début de l’été.

Si des nouveaux albums comme ceux d’Antoine Delie, Hélène Ségara, Texas ou Rag N' Bone Man pourraient faire des merveilles, le second disque de Clara Luciani, Cœur, devrait cartonner prévoit Bruno Tummers.

Un album pensé comme un concert ou une soirée

La tornade Clara Luciani avait débarqué avec le tube La grenade fin 2017, extrait de son premier album, Sainte-Victoire. Ce disque était assez sombre "porté dans les ambiances musicales par la guitare électrique, l’instrument de base de Clara Luciani" pointe Bruno Tummers. Ce single très funk avait performé mais était un peu "l’OVNI de l’album".

Vu ce succès, l’auteure-compositrice-interprète a pensé rester dans cet univers plus coloré, avec Ma Sœur ou Nue. Pour le premier single de son second album, Le reste, elle utilise la même recette.

Risque-t-elle de rester cloisonnée dans ces sonorités funk ? "J’imagine que je garde mon identité et les choses que j’aime pour autant. J’ai l’impression d’une évolution, je ne pense pas qu’on puisse me reprocher cela" a-t-elle justifié. "J’étais dans un moment où les concerts et les soirées entre amis où on danse me manquaient. Je crois que j’ai pensé cet album un peu comme un concert ou une soirée. J’aime bien avoir pendant une soirée un moment où je peux reprendre un verre, retrouver mes esprits et ensuite repartir danser. Cet album est une explosion de chansons up tempo puis une parenthèse très douce, et on repart danser et on finit par se dire au revoir".

Un album varié

Malgré ce côté funk et disco à nouveau très marqué, Bruno Tummers se montre rassuré par ce second album. "Elle a réussi à varier les ambiances, il y a des chansons très particulières : le titre Cœur parle des violences conjugales, il y a un titre dédié à un ancien ami qu’elle a retrouvé et un duo avec Julien Doré qui fera un parfait single d’hiver".

Cette dernière chanson s’intitule Sad & Slow et est le second duo avec l’interprète de Nous, après L’île au lendemain qui figure sur l’album aimée du chanteur de 38 ans. "On avait envie d’un ping-pong artistique : c’est un peu la version chanteur de 'tu m’invites à dîner chez toi je t’invite à dîner chez moi' […] Ce sont des chansons qu’on n’a même pas pu enregistrer ensemble dans la même pièce malheureusement, avec toutes ces restrictions covid mais c’était agréable d’entremêler nos voix, même à distance cela me faisait sentir un peu plus proche de lui" confie-t-elle. Preuve de leur grande entente, Julien Doré a adressé un message de promotion hilarant à Clara Luciani sur les réseaux sociaux.

L’année de Clara Luciani

Et elle n’est pas près d’arrêter les collaborations. C’est bien simple, tout le monde s’arrache Clara Luciani en ce moment. Elle a écrit Mon refuge pour Julien Clerc, "cela faisait 10 ans qu’il n’avait pas eu un tube aussi énorme, cela datait de La jupe en laine, elle a enregistré un duo avec Thomas Dutronc sur l’album Frenchie de ce dernier, elle a fait les chœurs sur un album de Calogero.

"Elle est partout, elle est là pour durer, elle est intelligente, elle va réussir à faire évoluer son univers et sur son album Cœur il y a quatre énormes tubes radio, donc elle va exploser, ce sera son année" promet Bruno Tummers.

Elle sera en concert au Cirque Royal et sera même à Forest National en mars 2022 preuve de sa popularité croissante avec ce qui s’annonce comme l’album de l’été, rien que ça !

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK