Le 6-8

Plus d'infos

Cette Américaine pêche encore le homard en mer à 101 ans

Virginia Oliver, 101 ans, travaille toujours en tant que pêcheuse de homards aux États-Unis depuis 90 ans et elle ne compte pas prendre sa pension. Un record de longévité qu’a mis en lumière Tom Salbeth dans les Buzz du week-end.

Le travail c’est la santé chantait ironiquement Henri Salvador. Certaines personnes ne cherchent cependant pas à prendre la retraite, ne semblant pas affectées par l’impact physique de leur profession. C’est le cas de Virginia Oliver, une pêcheuse de homards de… 101 ans.

Neuf décennies d’activité en mer

Cette pêcheuse de l’état du Maine, au nord-est des États-Unis, travaille en mer depuis neuf décennies. Avec une telle longévité, Virginia est la plus vieille pêcheuse de homards professionnelle encore en activité dans le Maine, et probablement dans le monde entier selon des historiens locaux rapporte l’AFP.


►►► À lire aussi : Boire trop de café favoriserait les risques de démence et diminuerait la taille du cerveau


Trois jours par semaine, elle quitte les côtes de sa ville de Rockland, pour voguer avec Max, son fils de 78 ans. Cette infatigable travailleuse se réveille aux aurores pour larguer les amarres à 5 heures du matin. Elle inspecte la taille des homards et les bague après que son fils ait installé et puis récupéré les pièges. Les crustacés sont ensuite livrés à une coopérative afin d’en tirer un prix avantageux.

"Je vais faire cela jusqu’à ma mort. Les gens me demandent : Pourquoi y allez-vous ? Parce que je le veux. Je suis âgée pour être mon propre patron" affirme la centenaire à l’AFP.

"Elle ne s’arrête jamais. Elle est toujours en train de bouger, toujours occupée. Parfois, ça me fatigue rien que d’y penser" indique de son côté Max, encore stupéfait par l’énergie de sa mère.

2 images
© Joseph Prezioso / AFP
© Joseph Prezioso / AFP

Plus de vidéos et d’infos insolites dans Les buzz du web

Tom Salbeth a également relevé d’autres infos insolites et geek qui ont buzzé sur le web : une Américaine qui pêche le homard à 101 ans, la Barbie à l’effigie de la créatrice du vaccin AstraZeneca, une fresque en dominos réalisée par un robot, une part du gâteau du mariage de Charles et Diana vendue aux enchères, une bière qui apprend à jouer de la guitare, une tortue tombée sur un pare-brise.

Pour plus d’actualités geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK