Le 6-8

Plus d'infos

Cassez la routine des sports d'hiver !

Cassez la routine des sports d'hiver !
3 images
Cassez la routine des sports d'hiver ! - © Tous droits réservés

Le Belge a ses petites habitudes en ce qui concerne les vacances au ski... Caroline Sury vous proposait dans le 6-8 sur la Une Télé de casser ces habitudes avec notamment d'autres destinations et des bons plans !

Caroline Sury en parle aussi dans son article pour le journal L'Echo : les Belges partent traditionnellement en France, en Suisse, en Autriche ou en Allemagne pour leurs vacances d'hiver. Mais il existe tout un tas d'autres destinations, des plus lointaines aux plus proches, des plus coûteuses aux plus économiques. 

Par exemple, le Canada compte plus de 70 stations de ski, les Etats-Unis en comptent 500 et le Japon les surpassent avec 600 stations de ski ! Evidemment, ces destinations sont loin et peuvent donc être plus onéreuses. Mais il est possible de changer des destinations habituelles tout en restant en Europe. La plus grande station de ski d'Europe est située en Suède, tandis qu'en Laponie on peut visiter des élevages de rennes ou partir à la recherche des aurores boréales. 

Pour les petits budgets et les vacances pour les grandes familles, il y a aussi la République Tchèque et le nord de l'Espagne, qui est une destination proposée depuis deux ans par les tours opérateurs.  

Les bons plans

En ce qui concerne la façon de se rendre au ski, outre l'avion évidemment, il existe aussi un Thalys spécial ski en partance pour la France jusque fin avril. Le bus est également une opportunité à saisir pour voyager de manière économique. 

Et puis, sachez qu'il est possible de louer des skis en Belgique avant de partir aux sports d'hiver. Moins cher, des bottines et des skis vous reviendront à 90€ au lieu de 200€ en station. 

Au niveau de la nourriture, des packs alimentaires OFF Course permettent de ne pas devoir faire ses courses sur place. Certains traiteurs préparent aussi des plats spéciaux sous vide à emporter directement dans vos valises. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK