Le 6-8

Plus d'infos

Brussels By Foot, des visites insolites de la capitale

Dans le 6/8, nous sommes allés à la rencontre de François Ghislain, guide culturel et créateur de l’organisation Brussels By Foot. Ce Bruxellois passionné de sa ville propose des visites guidées qui jouent la carte de l'originalité.

François a lancé sa première visite thématique en 2018. Aujourd’hui, 5 parcours ont été rajoutés au programme de Brussels By Foot. Parmi ceux-ci, l’" Art nouveau ", les " Bruxellois célèbres " ou encore les " Luttes sociales " … les 6 visites imaginées par Brussels By Foot sortent des sentiers battus. 

Dans le 6/8, Véronique Wese a testé un parcours dédié aux " Scènes de Crimes ", une visite qui retrace les grandes affaires criminelles ayant marqué l’histoire de la capitale belge, depuis le 18e siècle.

Depuis leur création, ces visites attirent tant les touristes que les Bruxellois désireux d'apprendre de nouvelles choses sur la capitale.

Ces parcours se déclinent sans cesse et " offrent une foule de possibilités pour des alternatives en groupes, par exemple, ou des team buildings ", nous explique François. Ils se déclinent même désormais en ligne : une façon originale de découvrir Bruxelles autrement… depuis son canapé. Même les plus gourmands peuvent y trouver leur compte, parce que Brussels By Foot est " spécialisé dans les balades gastronomiques grâce à un carnet d’adresses rempli des meilleurs artisans et restaurateurs bruxellois ".

Aujourd’hui, la petite organisation compte 4 guides indépendants au total. Ils sont " tous Bruxellois d’origine ou d’adoption ". Ce sont des experts passionnés qui nous guident dans les ruelles, et nous font découvrir Bruxelles comme on ne l’a jamais vue ", tient à souligner François.

Suivez-les donc à travers notre belle Bruxelles… " et jetez un autre regard sur la ville ! "

Pour plus d'informations : https://brusselsbyfoot.be

Retrouvez les duplex de Veronique Wese bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK