Le 6-8

Plus d'infos

Bientôt 117 émojis supplémentaires sur vos smartphones

Parmi les nouvelles informations geek de ce début du mois de février proposées par Tom Salbeth dans "Le 6-8", celle de l'annonce de plus d'une centaine de nouveaux émojis pour égayer vos messages sur ordinateurs et smartphones.

"Vous savez que chaque année, il y a de nouveaux émojis qui sont annoncés" lance ainsi Tom Salbeth. On promet cette fois pas moins de 117 nouveaux émojis. Le chroniqueur en a passé quelques-uns en revue.

Des émojis en phase avec l'évolution de la société

"Évidemment les émojis suivent un peu les mœurs et l'évolution de la société. Il y a le drapeau et le symbole transgenre qui vont arriver. Il y a des personnages qui sont un peu entre les deux, il y a la mariée à moustache notamment" détaille-t-il.

De fait, chaque année, les émojis évoluent pour rester en phase avec leur temps.

Sachez que si vous vous sentez l'âme d'un inventeur d'émoticônes, vous pouvez créer votre propre émoji. "Vous devez remplir tout un dossier et l'envoyer au consortium Unicode qui est composé des grands fabricants : les GAFA's que représentent Apple, Microsoft, Facebook, etc." note Tom Salbeth.

Il ajoute même : "vous devez argumenter et expliquer pourquoi c'est important dans la société, et pourquoi c'est un élément de langage dont on a besoin".

Vous devriez normalement voir apparaître ces émojis sur les claviers de vos smartphones, ordinateurs et tablettes dans le courant de l'année.

Parmi les autres nouveautés que vous pourrez utiliser en 2020, on compte notamment un émoji fauteuil roulant, fondue, olive, ours polaire, mammouth, tong.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK