Le 6-8

Plus d'infos

Avant "Balance ton quoi" d’Angèle, il y avait "Garçon" de Koxie en 2007

Dans la séquence Sonuma du jour, Hugues Hamelynck remonte le temps jusqu’en 2007. C’était il y a quatorze ans. Propulsée sur le devant de la scène française pour son titre drôle et décalé, Koxie interprète "Garçon" dans l’émission Bonnie & Clyde présentée par Armelle et Jacques Mercier.

En 2007, le titre de Koxie intitulé également "Gare aux cons" se hisse au sommet du classement officiel des ventes de singles officiels en France. C’est la consécration pour la chanteuse Koxie, révélée grâce à l’époque par la plateforme MySpace. La chanson évoque avec humour l’exaspération d’une jeune femme face au sexisme et à la vulgarité de certains hommes. Un morceau qui fait malheureusement toujours écho de nos jours et dont le sujet ne s’éloigne finalement pas tant que ça du bien connu "Balance ton quoi" d’Angèle dont le documentaire lui étant réservé est à voir ou revoir sur Auvio. "Ce titre, c’était un peu la version pré #MeToo en fait", commente Tom Salbeth.


►►► À lire aussi : Les souvenirs d’André Torrent sur les débuts de Joe Dassin et sa rencontre avec le chanteur


Ce sera un "one-hit wonder", un succès sans lendemain pour la chanteuse qui finit par se reconvertir en animatrice radio, sur Virgin Radio aux côtés de l’animateur Camille Combal de 2014 à 2017, puis un an dans l’équipe de la matinale sur NRJ.

En 2007, Hugues Hamelynck rappelle également la sortie de l’un des plus grands succès de Disney : Ratatouille. Quatorze ans donc que petits et grands ont pu découvrir les aventures de Rémy, petit rat mais grand cuistot.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK