Le 6-8

Plus d'infos

Annihilation et l'Archipel : A lire pour se faire peur

A lire pour se faire peur
7 images
A lire pour se faire peur - © Tous droits réservés

Des bouquins sélectionnés par Michel Dufranne pour le 6/8 sur la Une Télé.

Annihilation : le livre et le film

"Un roman  de science-fiction à l'écriture très tendue qui crée une crispation psychologique angoissante."

La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Annihilation de Jeff Vandermeer / Editions Au Diable Vauvert

Il s'agit du tome 1 d'une trilogie : La Trilogie du Rempart Sud. 

Les deux autres livres (tome 2 et tome 3) s'intitulent Autorité et Acceptation.

Annihilation a fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Un film réalisé par Alex Garland avec Natalie Portman. Particularité : Annihilation n'est distribué en salle qu'aux Etats-Unis, au Canada et en Chine par Paramount et est diffusé par Netflix pour le reste du monde à partir du ce lundi 12 mars 2018 en raison des critiques négatives du public lors des tests de projection. Le film ayant été jugé trop intellectuel et trop effrayant.

L'Archipel : un thriller pour les ados

"Beaucoup d'action. Vocabulaire, rythme et contexte choisis et adaptés aux adolescents. Un super thriller qui fonctionne bien !"

Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

L'Archipel Tome 1 - Latitude  / De quel criminel êtes-vous le sosie ?

De Bertrand Puard / Editions Casterman

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK