Le 6-8

Plus d'infos

Adamo, Nicolas Peyrac et Roméo Elvis font partie de l'actu musicale de la semaine!

Adamo, Nicolas Peyrac et Roméo Elvis font partie de l'actu musicale de la semaine!
4 images
Adamo, Nicolas Peyrac et Roméo Elvis font partie de l'actu musicale de la semaine! - © Tous droits réservés

Comme chaque vendredi, Bruno Tummers est venu faire le point sur les sorties musicales de la semaine dans le 6-8. Au programme: le 25ème album studio de Salvatore Adamo, le 20ème album de Nicolas Peyrac et la ré-édition de luxe de l'album de Roméo Elvis...

 

 

Salvatore Adamo

Un 25ème album studio qui sort aujourd'hui souligne l'immense carrière de Salvatore Adamo... ses début remonte à l'année 1964! Avec "Si vous saviez ", il nous propose un album à la tonalité plutôt mélancolique, avec notamment un titre qui s’adresse à sa maman. Le premier extrait de ce nouvel album est partagé avec la chanteuse Camille. Leur voix se mélangent sur une des chansons d’amour de l’album Juste un je t’aime.

Mais bien d'autres thématiques sont abordées sur cet opus, Salvatore écrit sur le monde et notamment sur les migrants. Sur un deuxième extrait (déjà envoyé aux radios), il s'adresse à la jeune génération.

A noter que Salvatore a choisi d’enregistrer cet album dans les conditions du direct, c'est à dire tout le monde ensemble dans le studio... ce qui fait pas mal de monde, sachant qu'il est accompagné d'un orchestre de 40 musiciens!

Ce samedi, Adamo sera à la Fnac Toison d’or pour une séance de dédicaces. Il sera également en concert au Bozar pour son 75e anniversaire le 31 octobre.

Roméo Elvis

Dans la série "les fils de", on entend beaucoup parlé de celui de Marka et Laurence Bibot ces derniers mois. Roméo Elvis cartonne... après avoir publié plusieurs EP, l'Album Morale 2 déjà sorti l’an dernier, ressort aujourd'hui en version Luxe – version double. Sa soeur Angèle suit le même chemin... c'est donc une histoire de famille!

Roméo Elvis sera aux Francos de Spa le 19 juillet!

Nicolas Peyrac

Découvert dans les années 70 grâce, entre autres, à So far away, Et mon père ou Je pars, Nicolas Peyrac est lui aussi toujours présent. Après un album de duos, il revient seul pour ce 20e album studio. Côté textes, Peyrac évoque l’amour de sa fille, de sa femme, il parle de liberté, du temps qui passe... Soulignons le gros travail rythmique qu'il a fait sur cet album avec des musiciens comme Michel Yves Kochmann qui a travaillé avec Souchon ou Julien Schultheis qui a travaillé sur les émissions de la Nouvelle Star.

Nicolas Peyrac sera en concert à Binche le 1er juin.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK