La vie du bon côté

Plus d'infos

Vieillir en jeunesse, est-ce possible ? Vos commentaires en image...

Vieillir en jeunesse, est-ce possible ?
Vieillir en jeunesse, est-ce possible ? - © Tous droits réservés

Peut-on prendre de l'âge sans devenir vieux ? La maturité n'est-elle pas un magnifique cadeau que nous offre la vie ? Lorsque la jeunesse du corps s'étiole, c'est l'expérience et la sagesse qui prennent le dessus. Ce qui a été vécu avant n'aura plus à l'être, surtout si on a su réaliser à fond toutes nos expériences et en tirer des leçons. On cesse enfin de se casser la tête pour tout et rien. Venez nous expliquer que la vie vaut la peine d'être vécue.  Nous attendons vos témoignages avec André Harvey, auteur et conférencier.

Peut-on prendre de l'âge sans devenir vieux ? 

Vieillir en jeunesse - Pour André, il y a les vieux vieux et les jeunes vieux ! Les premiers n'ont plus de projets, les autres sont toujours entrain de bouger, de faire des projets, ... Rester dans le mouvement pour ne pas s'endormir est le bon plan du bon côté. Toujours avoir la trentaine dans le cœur et la tête ! Etre dans la belle énergie de vie - ne pas être dans l'attente du dernier souffle. 

La maturité c'est quand on a appris à se servir de nos expériences. Etre dans la rancœur et dans la peine perpétuelle au lieu de prendre l'expérience de ce qui nous arrive pour le transformer en énergie positive, pour être plus léger, plus heureux... Apprendre à dire OUI à la vie !

Côtoyer des jeunes, ça fait tant de bien - connectez-vous à la vie - et pourquoi pas jouer à des jeux vidéos même !? Vivez vos envies !

Ca y'est on peut profiter de la vie... Soyez attentif à toujours vous émerveiller c'est une qualité à développer. Etre dans la gratitude est l'une des plus grandes qualités que l'on puisse avoir. L'émerveillement et la gratitude c'est bien cela qui nous tient jeune. 

Prendre le temps... et de le faire sans culpabilité ! Hmmm que c'est bon. Se donner la première place dans la vie sans s'en tenir coupable. Se dépareiller du jugement car ce n'est jamais qu'un point de vue si objectif et personnel. 

Se concentrer sur ses propres talents... Quelle belle opportunité pour vous essayer à des talents, pour laisser libre cours à vos envies : la peinture, la musique, les actions citoyennes, l'écriture, la danse, ... Développer vos talents - exercer vos passions, laissez s'exprimer vos envies. Avoir des rêves tout le temps !

Faire le jeune ou vieillir en jeunesse est tout à fait différent. Accepter son âge et rajeunir nos pensées. Ne pas agir de façon artificielle, mais non ne commencez pas à vous la jouer Peter Pan mais soyez émerveillé comme un enfant !

Soyez plus riche de vos expériences, vos "erreurs", vos "pires" choses... Soyez le fruit de l'expérience que vous avez vécue. Accélérer le processus solution.. Soyez orienté solutions. Avec le temps on passe moins de temps à ressasser les soucis, on va de l'avant en toute résilience.

Enlever ses lunettes de préjugés... Permettre aux gens d'être ce qui sont tout simplement.

La maturité est un cadeau, on peut être authentique, osez être vous-même !

La santé c'est le plus beau cadeau. Savourez ce privilège qui vous est accordé de bouger chaque jour, de vivre ! 

On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre et d'écouter les autres sinon ... C'est le début de la fin !

Et vous, que mettez-vous en place pour être jeunes vieux ? 

Les commentaires des auditeurs en image...

Bruno n'arrive pas à vieillir. Il est entouré de jeunes, il est actif, plein d'énergie, ... il vit !

Françoise a gardé son cœur d'enfant, met son énergie dans le bénévolat, fait du sport, ... Tout se passe dans la tête !

Françoise se dit est en vacances ... Une nouvelle vie où tous les rêves sont permis !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK