La vie du bon côté

Plus d'infos

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Ils cueillent la Vie du bon côté. Et vous ?

VBC EXPERTS
6 images
VBC EXPERTS - © Tous droits réservés

Aux côtés de Sylvie Honoré quatre experts ouvriront nos perspectives pour vivre en plus grande harmonie, pour optimiser notre capital Bien-être et santé en ce temps progressif de déconfinement. Chacun nous guidera à travers de multiples inspirations créatrices pour pourvoir à notre développement personnel. Retrouvez ces souffles d'idées positives dans les Podcasts "La Vie du Bon Côté", dès ce lundi 25 mai.

Est-ce que la crise sanitaire a eu une influence sur le nombre de parents touchés par le Burn-Out Parental ?

La Vie du Bon Côté chez soi c’est toujours continuer à jongler avec nos différentes missions au quotidien, que ce soit notre mission professionnelle, notre mission sociale avec un investissement citoyen pour certains, et c’est ce qu’on va aborder ici via ce podcast du lundi 25 mai : notre mission parentale et familiale. Il y a en effet 2 tableaux ou 2 colonnes à dresser : soit une aubaine pour certains, soit un véritable cauchemar pour d’autres !

Quel est l’effet la crise du coronavirus et du confinement sur les parents ?

Pour répondre à cette question, l’Institut de Recherches en Sciences Psychologiques de l’UCLouvain a sondé 1300 parents belges francophones. L’enquête est menée en parallèle dans de très nombreux pays du monde et nous allons analyser les résultats en Belgique francophone. Julie Delhaye, psychosociologue et sexologue au sein d’un cabinet privé à Namur, sera notre relais par rapport à cette enquête et nous en dévoilera les grandes lignes.

La question essentielle évidemment c’est : Est-ce que la crise sanitaire a eu une influence sur le nombre de parents touchés par le Burn-Out Parental ?

l’Art-Thérapie par la voix

Avez-vous déjà entendu dire que la voix avait un pouvoir thérapeutique ? Qu’elle était un outil de ressourcement ? Qu’elle augmente la conscience de notre corps, son taux vibratoire ?

Notre voix est un outil puissant mis évidemment à notre disposition à tout moment. Quel est le pouvoir de cette voix au niveau physique et au niveau émotionnel ? Comment on en arrive à se ressourcer par la voix ? Comment on augmente la conscience du corps ? Comment on augmente son taux vibratoire ?, …

C’est à travers de la voix de Julie Verkist, Art thérapeute – Soins énergétiques par le son que nous découvrirons le côté enchanteur et tout le potentiel Bien-être de notre voix. Rendez-vous mardi prochain, sous la vibration positive de ce podcast "Art-Thérapie par la voix", et nous prendrons ainsi, à l’unisson, la vie du bon côté.

Les 3 phases pour lancer et propulser un projet de COEUR

 

La vie du Bon Côté chez soi c’est aussi prendre le temps de comprendre ce que l’on vit en période de confinement ou de reprise à la normale et comment se faire aider concrètement pour les personnes en difficulté ?

Se poser la question de savoir où on en est dans ses challenges actuels ? Où on est dans ses étapes de vie ? Et quel rêve on veut encore entreprendre ? Est-il possible de lancer et propulser un projet de cœur ? Telle est la question essentielle que nous allons aborder dans ce podcast diffusé dès mercredi prochain.

Nicolas et Sandrine De Vicq sont Entrepreneur, s, coachs, conférenciers et co-créateurs du programme de coaching "J’entreprends ma Vie", ils aident les travailleurs mal dans leur peau à leur travail et les accompagnent pour se libérer du système et pour se créer une vie pleine de sens.

Les 3 phases pour lancer et propulser un projet de COEUR, c’est ce que nous découvrirons ce mercredi 27 mai, du bon côté.

​​​​​​​Journée Mondiale de la sclérose en plaques

Le 30 mai prochain aura lieu "La Journée Mondiale de la sclérose en plaques".

Connecter les patients et leurs communautés, tout en les "connectant" au grand public et à la vie avec un grand "V" face à l’omniprésence médiatique du COVID19, l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques revêt une importance toute particulière. La thématique de la " connexion " et les outils digitaux développés pour renforcer les liens répondent également au sentiment de solitude éprouvée par les patients SEP, tel que révélé par une étude récente.

Neurologue et Chef de clinique, Dominique Dive compte 30 ans d’ancienneté au CHU. Il est également secrétaire du Groupe belge d’étude de la sclérose en plaques, actif au niveau de la Ligue francophone et du Conseil médical de la Ligue belge de la sclérose en plaques. Avec lui, nous nous referons le point sur cette maladie inflammatoire qui attaque le système nerveux central et nous ouvrirons une fenêtre sur la thématique 2020-2022 de cette journée Mondiale qui est celle de la "connexion". Cette connexion si essentielle pour tout un chacun, pour être en lien avec les autres, avec soi, avec la vie.

La vie du bon côté vous invite à cette "connexion" positive et vous donne rendez-vous le vendredi 29 mai, à l’aube de cette journée Mondiale de la sclérose en plaques.

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.