La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

"J'arrête d'être parfaite"

Sommes-nous bien ensemble ? Comment pouvons-nous être mieux ?
Sommes-nous bien ensemble ? Comment pouvons-nous être mieux ? - © Tous droits réservés

Toute femme a un jour ou l'autre ressenti la pression de devoir faire toujours plus. Mais comment mettre fin à cette spirale infernale et retrouver le plaisir d'être soi-même ? Cindy Ghys, auteur de ce livre, vous aide à renoncer à être la meilleure pour apprendre à donner votre meilleur. Voici une méthode infaillible pour enfin lâcher prise. Quel est votre niveau de perfectionnisme ? Quand culpabilisez-vous ? Plongeons ensemble dans la vraie vie parfaitement imparfaite…    

Comment mettre fin à cette spirale infernale ? Comment être simplement soi-même et lâcher prise pour s'ouvrir à la vie du bon côté ? 

La vraie vie est imparfaite et il est bien là le bonheur ! 

Les perfectionnistes sont des personnes difficiles à aimer. Tout doit être toujours parfait, soi y compris, notre demeure, notre conjoint, la famille, les amis,... Apprendre à s'aimer en toutes circonstances est important : choisir l'amour est une clef bonheur. 

Je choisis l'excellence et non la perfection... La perfection on est dans le tout ou rien - on doit arriver tout en haut de l'escalier d'un coup d'un seul sans qu'il y ait des imperfections. L'excellence : chaque jour,  je donne mon meilleur et je me demande comment ça peut être meilleur qu'hier. 

Il est souvent un état de confusion entre faire une erreur - Etre une erreur ! Il est important alors d'apprendre à s'aimer soi en dehors du jugement des autres. "Je suis une erreur", on n'arrête pas de me critiquer et donc je pense "être l'erreur". Une grande souffrance en ressort... Il est alors grand temps de s'aimer ! 

Lâcher prise... 

Ne pas culpabiliser, tout un programme ! Imaginez-vous entrain de prendre une personne pour s'occuper de vos enfants alors que vous êtes en congé ! Vous mettre en mode pause, faire une sieste, autorisez-vous à le faire car oui - prendre du temps pour vous sans culpabiliser est important. Plier le linge peu importe qu'il soit à l'endroit ou à l'envers, ... et pourquoi pas ? "Ce ne sera pas parfait mais ce sera fait !" , ... Il est une multitude de petites choses qui peuvent être mise en place pour apprendre à lâcher prise. 

Comment parleriez-vous à la petite fille que vous étiez ? Soyez bienveillant à votre égard, accordez-vous de la reconnaissance, de la douceur, de l'amour ! Soyez inspirée en lieu et place de comparer. 

La vraie vie, ça bouge, il y a du bazar et c'est bien - vivons cette vie ! 

Excellence et perfection... Cindy Ghys met en lumière ces deux attitudes tout en nuance ! 

La confusion "Faire une erreur" - "Etre l'erreur" décortiquée par Cindy Ghys.

Raymond fait un travail sur lui-même. 

La perfection me pourrit la vie et celle de mon entourage car cela amène de l'intransigeance ! 

Apprendre la patience est important aussi, aller marche après marche, ... C'est le chemin qui compte ce n'est pas le but.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK