La vie du bon côté

Plus d'infos

Se préparer à l'accouchement en 7 leçons ... et prendre la vie du bon côté !

la vie du bon côté
la vie du bon côté - © Tous droits réservés

... Le guide pratique de votre grossesse ! Un ouvrage signé Isabelle Roy qui répond aux questions les plus couramment posées par les futurs parents...

" Se préparer à l'accouchement en 7 leçons – Guide pratique de votre grossesse " !

Vous allez accueillir votre premier enfant et vous vous posez un tas de questions genre : quelle est la sensation d'une contraction utérine ? Peut-on prévenir un accouchement prématuré ? À quel moment doit-on se rendre sur le lieu d'accouchement ? Comment se passe l'expulsion du bébé ?...

Isabelle Roy - journaliste, auteure et consultante - vous invite à prendre et à donner la vie du bon côté grâce à ce guide pratique fraichement né !

Une bonne préparation pré-natale améliore l'accouchement, le rend plus confortable, optimise ce moment de vie !

L'accouchement est souvent évoqué comme "le pire moment de la vie" et bien non... ce guide pratique - les outils proposés - donnent vie à une perception et un vécu bien plus heureux... pour que "ça se présente bien" !

Une alimentation saine, une bonne hydratation, la variété des repas, ... des petites attentions du quotidien pour donner la vie du bon côté. 

Et la sexualité ? Il y a trois tempos en regard des trois trimestres de la grossesse. La maman va vivre une révolution hormonale et donc il est bien de composer avec et selon !

Le yoga prénatal en vue de l'accouchement... Les bienfaits sont extraordinaires ! Les mamans sont davantage dans un état de relaxation profonde et optimisent leur relation avec le bébé.

Et la douleur ? Elle peut être d'ordre psychologique, environnemental et physique ! On prépare les parents pour recréer un espace - un environnement agréable pour accoucher. On se prépare aussi pour avoir des outils qui déprogramment l'idée de l'accouchement "horrible". Les contractions deviennent alors des alliées... Oui, on les accueillent comme des alliées... L'expérience physique devient plus détendue et aide le moment venu.

Et les nausées, les vomissements ? Ah oui beaucoup de femmes vont connaître ces petits désagréments. En raison des changements hormonaux, en raison d'un manque de vitamine B6, .. ? Côté astuce alors on fait quoi ? On peut se faire des infusions à base de gingembre frais, prendre des aliments chargés de vitamines B6,...

Bien comprendre les phases du travail... Déjà faire la peau dure aux fausses idées reçues. Etre attentive à l'intensité des contractions, les vraies contractions vont faire assez mal, détecter le vrai début de travail au faux" ! Il y a une récurrence dans le temps lors du vrai travail, ...

Papa, 1-2-3 Action ! ... La femme peut parfois rester jusqu'à deux jours chez elle avant d’entamer véritablement le vrai travail actif. Et le papa, durant ce temps alors - Deux jours de bistro ??? ... Réponse dans le livre d' Isabelle  Roy... elle y accouche de tous les trucs et astuces pour vous rendre la vie plus belle, ... la vie du bon côté !

...

La boîte à outils... secréter de l'endorphine pour se détendre oui mais comment ? ... Il est tout un panel d'astuces pour inviter la cool attitude...(la sophrologie - des exercices de respiration - le langage positif - le massage - le bain chaud - ... ). Plus la maman est dans un état de décontraction profonde plus l'accouchement sera "confortable".

Les commentaires des auditeurs en images...

Dominique est sage femme et a lu le livre d' Isabelle Roy. Elle souligne la pertinence de ces infos et tant d'autres bienfaits !

Annick évoque tous les bienfaits du yoga pour se préparer à l'accouchement.

Céline a eu un bébé "surprise". Elle a profité de l'expérience de son entourage, ses proches pour aborder son propre accouchement. Si non... la cool attitude était de mise pour elle !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK