La vie du bon côté

Plus d'infos

Rire de soi, c'est la meilleure thérapie !

Rire de soi, c’est la meilleure thérapie !
Rire de soi, c’est la meilleure thérapie ! - © Tous droits réservés

Savoir utiliser l’humour pour dédramatiser certaines situations, c'est de l'auto-dérision. Votre esprit est souple et capable de s’adapter. Vous apportez un peu plus de légèreté à la vie. Arrivez-vous à rire de vous, à oublier votre ego et accepter mieux vos points faibles ? Quand vous êtes capable de rire de vous-même, de considérer vos actions, vos pensées, vos croyances avec le sourire, vous facilitez le lâcher-prise. Vous trouvez la clé du bonheur ! Parlons-en avec Julie Arcoulin.

L'auto-dérision est à portée de tous. C'est la capacité de se moquer de soi avec tendresse. 

Pouvoir rire de soi avec soi mais aussi rire de soi en présence des autres pour autant qu'autrui soit dans la bienveillance à cet égard, ce sont les deux piliers de l'auto-dérision. Prendre suffisamment de recul pour s'extraire d'une situation, pour s'observer, pour dédramatiser, ... Pour prendre la vie du bon côté

Et puis rire de soi, ça fait tellement de bien ! Et la moindre des politesses c'est de rire de soi non ? Cela confère une souplesse d'esprit, on lâche sur l'égo, ... et ça coupe l'herbe sous le pied des pas beaux-méchants aussi !

L'auto-dérision c'est ce qui fait de nous des gens sérieux ! On est alors capable de se remettre en question, de prendre nos responsabilités, de s'assumer, les problèmes d'égo sont estompés - effacés. 

User et abuser de l'auto-dérision est un tout bon plan. Faire les choses avec légèreté, humour et prendre suffisamment de recul par rapport aux petits drames de la vie. Il faut se donner le temps d'accuser le coup et par la suite il est bien de tenter d'en rire un peu, beaucoup mais surtout à la foliiiiiiiie pour profiter de la vie du bon côté ! 

Les commentaires des auditeurs en image...

Mais, on le connait bien cet auditeur là ! => Carlo De Pascale est adepte de l'auto-dérision. Ne pas trop se prendre au sérieux est sa philosophie de vie car arrivé à un certain âge il ne faudrait pas se faire passer pour "un vieux con"! Rire de soi - rire des autres, c'est tellement bon.

Françoise dit avoir une voix de canard. Elle va du coup jusqu'à acheter des vêtements Donaldson. Elle parle de son "petit canard" quand elle parle à son mari. Sa voix, c'est sa marque de fabrique. 

Claude François est des nôtres. Enfin Claude, LA Claude François. Et côté auto-dérision elle en connait un bout. C'est une faculté en soi qui en raison de ce nom fut presque une évidence qui a caractérisé sa vie... du bon côté.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK