La vie du bon côté

Plus d'infos

Reiki : le soin du corps et de l’esprit grâce à l’Energie Universelle

Sylvie Honoré reçoit Salvatore Rindone, Coach, formateur en développement personnel, Maître enseignant Reiki Usui. Quand des personnes viennent le voir, il prend le temps de leur expliquer ce qui va se passer... Actuellement, nos corps sont vidés ou coupés de leur énergie ! Nous ne sommes pas des guérisseurs, dit-il, ni des magnétiseurs, on ne parle pas de magnétisme mais bien d’énergie…  

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki, désigne une pratique de soins non conventionnelle ayant vu le jour au Japon et mise en forme par Mikao Usui au début des années 1900. Elle est la contraction de deux termes japonais : Rei (universel) et Ki (énergie vitale).

 

" Expliquer à quelqu’un ce qu’est le Reiki revient à peu près à essayer de lui décrire l’arôme d’une fleur exotique qu’il n’a jamais vue et dont il n’a jamais entendu parler. " Klaudia Hochh

Le Reiki

  • Agit sur le stress, le sommeil, le plan mental et émotionnel
  • Il renforce le système immunitaire, développe la connaissance de soi
  • Il lève les blocages et libère les sentiments refoulés

Lors d'une séance de Reiki, qui dure environ une heure, la personne s'allonge sur une table de massage sans se dévêtir. Le praticien place ses mains d'abord sur la tête, puis au-dessus du torse et du dos. Ses mains ne touchent que légèrement le patient, voire pas du tout.  Dès le début de la séance, le praticien est en connexion avec l'énergie universelle ce qui permet de détendre la personne et de la faire entrer dans un état de relaxation. 

Le Reiki est un véritable travail d'accompagnement. Les praticiens peuvent aider à lutter contre le stress ou des douleurs psychosomatiques. Mais les maîtres praticiens peuvent répondre à des demandes plus profondes, plus émotionnelles du receveur. Lorsque l'on souffre de douleurs diverses et que ce n'est pas médical, il y a de fortes chances que cela soit psychosomatique.

 

 

Le Reiki dans les hôpitaux

Aujourd’hui, répondant à une demande de plus en plus forte du public mais aussi des professionnels de la santé et des chercheurs scientifiques, près de la moitié des hôpitaux des Etats-Unis ont des Centres de médecines complémentaires et alternatives qui proposent des soins de Reiki ainsi que d’autres médecines alternatives.

Le Reiki est également reconnu et pratiqué à l'Hôpital en Allemagne.

 

Chaque jour, prenez la vie du bon côté !

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d'experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK