La vie du bon côté

Plus d'infos

Quels sont les freins et les blocages à la réussite financière ?

Quels sont les freins et les blocages à la réussite financière ?
Quels sont les freins et les blocages à la réussite financière ? - © Tous droits réservés

Comment améliorer votre rapport à l’argent, le comprendre et connaître les raisons de vos problèmes ? Quel est votre sentiment vis-à-vis de l’argent d’une façon générale et personnelle ? Avez-vous l’impression de dépenser trop, de ne pas assez investir ? Est-ce que l’argent qui sort de votre portefeuille vous rapporte ou pas ? Depuis combien de temps avez-vous des problèmes d’argent ? Posez les bonnes questions à Carine Radoux, certifiée en thérapie énergétique.

L'argent, c'est de l'énergie ! C'est aussi un sujet qui reste tabou et qui provoque un mal-Etre, chacun a son identité par rapport à l'argent. L'argent ne rend pas heureux mais permet de se sentir plus à l'aise. 

A combien s'estimons-nous déjà ? Quelle est la valeur à laquelle nous nous estimons personnellement ? C'est notre capital confiance qui est concerné. 

Qu'est-ce qui bloque parfois la réussite financière ? pourquoi avons-nous parfois l'impression d'être un peu juste sur ce plan financier alors qu'il n'en est rien ? L'argent qui sort de mon portefeuille me rapporte t'il ? ... 

On est souvent dans la peur de perdre 10 euros plutôt que dans celle de se demander comment GAGNER 100 euros. 

L'argent c'est un état d'esprit ! 

"Qui paie ses dettes s'enrichit" ! 

Toutes les dettes ne sont pas "toxiques", elles sont parfois un terrain gagnant pour s'en sortir, pour aller de l'avant. Il y a toujours un prix à payer de toute façon et quand c'est pour un mieux, c'est bien joué ! 

Faire son introspection pour avancer est important. Que vais-je mettre en place pour ouvrir des portes ? Plutôt que de compter ses sous, voir davantage ce que je peux investir comme énergie pour trouver des stratégies à moyens et longs termes permet d'avancer.  

L'argent est donc de l'énergie - c'est un état d'esprit - c'est mettre des stratégies en place, se faire confiance - adoptez un autre mode de pensées -...

La réussite financière c'est 80% de psychologie le reste consiste en des actes à poser.  

Michèle est passée en quelques mois du statut de femme mariée avec deux salaires qui entraient donc au statut de veuve. Ce fut une inquiétude énorme et constante quant à la gestion financière...

Le lâcher prise permet de refaire circuler les énergies. Et l'argent c'est de l'énergie. 

"j'en étais vraiment malade"

Dès le moment où j'ai cessé de m'en faire, tout a changé ! 

Guy relate la faillite de son entreprise alors qu'il avait 58 ans. Sa relation personnelle est aussi devenue mauvaise. Tout change du jour au lendemain - vous devez vivre avec la moitié de ce que vous aviez alors. On se fait du mouron, j'ai fait un avc, ... La hantise de l'argent provient de mon enfance. L'argent et la santé, c'est lié. Si on se fait du mouron, on se fait du mal, le corps en souffre. 

Ca vient de très loin cette hantise du pognon !

J'apprends à relativiser les choses et du coup tout se normalise progressivement. Le lâcher prise est une solution. Mettre en place des solutions permet d'aller de l'avant. 

Dominique a mis une petite stratégie en place pour gérer son budget. Un système d'enveloppes - "je joue la prévoyance" - j'amorce chacun des comptes - je prévois. Je fais mes petits carnets dépôt - mes économies, ... Je ne m'énerve plus et tout va mieux. 

Ne jamais dépenser l'euro qu'on n'a pas ! 

Plus de 70% des personnes passent leur temps à compter leurs sous !

Les peurs c'est le Prince des ténèbres et elles empêchent d'avancer dans la vie. Il y a beaucoup d'argent autour de nous - voir plus loin - élargir son regard est bénéfique comme nous le conseille Carine Radoux. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK