La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Quelle activité physique proposer aux personnes fragilisées ?

Quelle activité physique proposer aux personnes fragilisées ?
Quelle activité physique proposer aux personnes fragilisées ? - © Tous droits réservés

Pour les aînés, les parkinsoniens et les personnes atteintes d’Alzheimer, l'asbl Gymsana propose des activités en maison de repos ou dans des maisons de quartier. Les seniors vivent plus longtemps… encore faut-il qu'ils vivent bien ! La gym douce lutte contre la perte d'autonomie et la prévention des chutes. L'activité physique prévient un certain nombre de processus délétères liés au vieillissement. On va vous le prouver avec Jérémy Lorie et David Germeau.

Tout a commencé à Bruxelles... Depuis l'asbl tisse sa toile et tente de répondre aux besoins au coeur de la Wallonie. L'idéal étant de créer des cours en toute proximité. C'est l'activité qui se déplace là où est la demande !

Prévenir la sédentarité est leur cheval de bataille depuis 10 ans maintenant. La prévention des chutes, c'est de la survie, faire de la gym c'est plus que du bien-être, c'est aussi de la survie. 

Des cours collectifs de gym douce, de gym prévention-santé ou d'ateliers prévention des chutes sont organisés dans des salles en région bruxelloise et en Wallonie.

On n'est pas dans la performance mais bouger tout simplement fait un bien fou !

 

 

Yvette bénéficie de ces activités et témoigne de tout son enthousiasme à l'égard de l'asbl. C'est à la suite d'un AVC qu'elle a eu recours a ce service. Derrière ces activités physiques, ça crée du lien !

On essaie de faire sortir les bénéficiaires de chez eux ! 

Colette est Présidente du CPAS de Nivelles... Elle témoigne de cette belle collaboration et synergie avec l'asbl Gymsana. 

"sans ces acteurs de terrain, ce ne serait pas possible d'avancer" (Gymsana)

Rendre ces activités accessibles et à un prix qui ne soit pas un frein est essentiel. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK