La vie du bon côté

Plus d'infos

Que penser des perceptions extra-sensorielles ?

Elles concernent des informations reçues en dehors des sens habituels que sont l’audition, la vue, l’odorat, le toucher et le goût. Beaucoup ressentent ces perceptions extrasensorielles. Mais la majorité n’en parle pas, de peur de se faire traiter de sorcier. Ces dons sont parfois utilisés sur le lieu de travail ou avec des amis en qui la personne a confiance, qui sont ouverts d’esprit…  Partagez vos expériences avec Daniel Radoux, thérapeute et biologiste du comportement.

Ces perceptions sont des informations qui vont au - delà de l'intuition. Les gens ressentent un certain nombre de choses, c'est de l'ordre du don. La voyance est dans cette catégorie des perceptions extrasensorielles, elle n'est pas du ressort du "conscient". L'intuition par contre est quant à elle une "déduction" plus ou moins consciente... A différencier donc. 

La mécanique quantique c'est l'étude des ondes. Elles ne sont pas visibles, palpables, ... L'univers est dirigé par cette mécanique quantique. Il est des personnes par exemple qui voient le niveau énergétique ou encore qui sentent directement si une personne est honnête... ou pas ! On ne cherche pas l'information, elle vient, elle nous tombe du ciel en quelque sorte. 

Est-ce le dit "6ème sens" ? Ce 6ème sens globalise des perceptions et non exclusivement celles qui sont extrasensorielles. Ces dernières sont bien singulières.

Il n'est pas toujours aisé de reconnaître que ce don soit nôtre d'autant que l'entourage n'apprécie pas trop non plus... Ca fait un peu peur non ? C'est "étrange".   L'accepter est la première étape à franchir pour s'ouvrir ensuite à la vie du très bon côté ! Ce don est une chance. Utiliser ces dons permet d'aider la société... C'est presque un devoir moral, civique selon l'envie personnelle bien entendu mais il n'est pas de hasard. 

30% de la population aurait des perceptions extra-sensorielles ! C'est énorme. 

Ces perceptions se présentent sous différentes formes... Cela peut se présenter sous la forme d'une voix - d'un ange gardien - ... Ce don peut être un cadeau de vie.

Les "chaman" sont plus en rapport avec la nature, son équilibre, la synergie entre celle-ci et l'être humain - et oui on est là aussi dans le cadre de  perceptions extra-sensorielles. Il y a des énergies qui circulent entre les arbres, les plantes sont des énergies en soi. L'arbre dégage des ondes, des énergies, ... 

Par la pensée on peut avoir une influence sur le monde extérieur. C'est scientifiquement prouvé !

Accepter, gérer, les appréhender pour les mettre au service de la société... Un cheminement intéressant pour prendre la vie du bon côté !

Ré-écouter l'émission en un clic.

Les commentaires des auditeurs en image...

Médéric ressent les choses... De façon spontanée et évidente quand il croise quelqu'un il perçoit s'il s'agit d'une personne de nature "gentille" ou "méchante", il détectent leurs intentions. Il perçoit aussi son propre "aura".

Bientôt en ligne...

Anna avait perçu l'accident de son père alors qu'elle n'avait que 4-5 ans. Elle ressent quand quelque chose va se passer. 

Pedro fait des rêves prémonitoires... Il est des choses annexes à ces ressentis, à ces rêves comme par exemple des voix, des visions, ... Tout est lié !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK