La vie du bon côté

Plus d'infos

Qu'apporte le cheval à l'homme ?

Qu’apporte le cheval à l’homme ?
Qu’apporte le cheval à l’homme ? - © Tous droits réservés

Cavaliers ou amoureux des chevaux venez nous parler de cette relation qui s'établit entre le cheval et l'homme ? France Angélique Guldix a mis au point une méthode "Mouvements et méditation pleine conscience" avec les chevaux. Ceux-ci sont d'excellents thérapeutes. Face à eux, les masques tombent, notre enfant intérieur surgit spontanément et amène à des prises de conscience dans la douceur. Travailler avec son animal permet d'évoluer… Qu’en pensez-vous ? 

Avec un cheval, on ne peut pas faire semblant !

Vos témoignages...

Eric : J'ai créé une asbl de sauvetage des équidés… Et je peux dire que le premier cheval recueilli m'a "guéri" après le décès d'un ami et un burn out. C'est comme si ce cheval avait compris mon mal-être. C’est comme si on avait dû se rencontrer pour se sauver mutuellement.  Aujourd’hui, j'héberge 27 chevaux et des ânes aussi.

Héloïse : Je suis passionnée par les chevaux depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé à monter à cheval à deux et demi. Ceux-ci m’ont toujours accompagnée lors des moments de joie et de peine ! Sans eux, je ne serais pas réellement moi-même... Ce sont de vrais capteurs émotionnels, ils m’apportent un réel réconfort. A l'heure actuelle, je fais des démarches pour me lancer en tant qu’indépendante en Équi-Coaching et accompagnement de l’humain à l’aide du cheval. Il est évident pour moi de mettre les chevaux au cœur de ma vie.

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK