La vie du bon côté

Plus d'infos

Prendre conscience de ses blocages pour libérer sa vie du bon côté !

la vie du bon côté
la vie du bon côté - © Tous droits réservés

Quels sont ces systèmes de croyances qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie ? Etes-vous souvent dans la plainte, la critique ou dans le mépris ? Adoptez-vous une attitude défensive ou détachée ? Daniel Radoux nous invite à en sortir pour s'épanouir et vivre pleinement du bon côté !

Vivre pleinement notre vie, s'épanouir et être heureux... Daniel Radoux, biologiste du comportement et psychothérapeute nous délivre les clefs bonheur.

Nous nous sentons souvent "obligés" de nous prétendre heureux. On se sent enfermés dans un système, on s'y sent bloqués, contraints. Les "je dois...", "il faut...", "j'aurais dû...", ... Autant de témoins verbaux de ce non alignement avec nos ressentis profonds, nos valeurs, ... mais je perpétue cela, ça m'est "imposé" même si je ne valide pas. C'est le sens du DEVOIR !

Les cavaliers de l'apocalypse...

Ce sens du devoir... Ça nous est imposé, ça nous empêche de vivre NOTRE vie du bon côté tel un fardeau que l'on porte sur nos épaules.

1° un système imposé, 2° je ne l'intègre pas, je ne suis pas d'accord mais je ne parviens pas à m'en sortir, je dois le faire, je suis dans l'obligation ! Or, quand il y a devoir... il n'y a pas d'amour !

Conscientiser ce système et ce désaccord, ce non alignement est une porte ouverte vers plus de liberté, vers le bonheur. On est au niveau du ressenti, chacun vit une même situation de façon singulière, selon son ressenti, sa subjectivité. Quels sont nos croyances respectives et nos blocages ? Quel est ce système qui nous "limite" personnellement ? Offrons-nous notre pass pour plus de liberté du bon côté !

La loyauté familial... est l'un des environnements qui peut mettre un fardeau sur nos épaules et qui peut nous empêcher d'Etre nous-même avec nos propres valeurs. On s'incline, on se soumet, on suit le courant au prix de notre mal-être par "loyauté familiale" !

Nos certitudes... C'est une expérience que j'ai vécue et je généralise... "je crois que...", "je suis certain(e) que...",... C'est une croyance que je mets en place, c'est mon lot de certitudes, d'évidences, ...

"J'aurais dû..."... on est du coup orienté passé, on se bloque nous-même. On ne saisit pas l'opportunité, l'excellence de l'instant ! Tirer les leçons de nos expériences, ne pas être dans le scénario de répétition, ... mais prendre la meilleure décision à cet instant même selon les informations dont je dispose.

Prendre conscience et SA part de responsabilité dans ce blocage. Récupérer cette liberté, ce pouvoir qui m'est propre de rentrer dans le système ou pas ! En toute conscience, je décide !

Le respect est une valeur fondamentale... Or, on a peu tendance à se respecter dans nos sociétés. Le respect peut être une valeur dégradée de l'amour. La source de respect est l'amour pour son partenaire, pour autrui. Qu'y a t-il derrière ce ressenti de manque de respect ? Cela génère de la souffrance et donc une vie du mauvais côté.  

Tout est mouvement, tout est possible...

Poser des actes, faire des petits pas,... pour sortir du blocage. Agir, faire ces petites choses qui vont me permettre d'avancer sur mon chemin de vie.

La liberté retrouvée pour une vie du bon côté !

Les commentaires des auditeurs en image...

Laure s'est remariée et à deux "beaux-enfants". Elle n'ose pas leurs donner la répartie, "si je dis quelque chose, je fais tout exploser donc je me tais".

Jeanne souffre de la dés-harmonie qui règne au sein de la famille. Chacun reste sur ses positions...

Céline a un petit côté rebelle qu'elle assume. Elle va de l'avant et prend ses décisions comme elle l'entend. Même à contre pied de ce qui est proposé... par plaisir, par créativité !?? 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK