La vie du bon côté

Plus d'infos

Pour voir la vie du bon côté nos invités vous font danser, manger, rire et chanter

Pour vous accompagner cette semaine, aux côtés de Sylvie Honoré, nos invités vous prodiguerons quelques conseils santé et bien-être afin de vous aider à prendre la vie du bon côté. Chacun, grâce à son talent, sa particularité et son originalité, nous guidera à travers de multiples inspirations créatrices pour pourvoir à notre développement personnel. Retrouvez ces souffles d’idées positives dans les Podcasts "La Vie du Bon Côté", dès ce lundi 15 juin.

 

La cyclodanse, un sport de rencontres en musique

Le fait d’entendre de la musique nous donne l’envie de suivre le rythme, de bouger... donc mouvement + musique, cela devient de la danse.   Jean-Luc Vranken s'est intéressé à la danse en tant qu’outil agréable pour rééduquer les personnes en chaise (comment propulser sa chaise, faire des pivots,…) en rythme.

La cyclodanse est une danse très agréable et plus diversifiée qu’une danse de slow entre deux personnes valides… plus de 15 passes différentes en slow cyclodanse !  On peut danser des danses plus rapides que le slow, comme le rock et le disco !

Cela permet à la personne handicapée de se réintégrer dans le monde de la personne valide mais permet aussi à la personne valide de s’intégrer dans le monde de la personne handicapée.

Jean-Luc Vranken, kinésithérapeute vous parlera en détail de cette première danse reconnue par l'ADEPS dans le podcast du lundi 15 juin.

La cuisine vivante

Notre mode d’alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l’agriculture industrielle. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d’une part, et d’autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu’ils ont des conséquences non négligeables sur la santé. Se tourner vers l’alimentation vivante c’est revenir à un mode d’alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l’un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer.

Une alimentation pour nourrir profondément le corps et l'esprit et nous maintenir en bonne santé.

C'est dans le podcast de mercredi 17 juin, en compagnie d'Edith Demaertelaere, illustratrice, thérapeute, amoureuse de la vie et du bien vivre, que nous aborderons l'alimentation vivante et les bienfaits d'un apport de produits naturels bruts, frais, non cuits et non transformés dans nos assiettes !

Le chant prénatal et familial

Chanter est excellent pour la santé et le moral, encore plus quand on attend un bébé. Cette préparation à la naissance séduit de plus en plus les futures mamans.

Le chant prénatal permet à la future maman d'entrer en contact avec son bébé par le biais du chant.  Relaxant et apaisant pour la femme enceinte, il est aussi très bénéfique pour bébé qui ressent avec plaisir les sonorités.

Les bienfaits du chant prénatal, du chant familial et des berceuses, on en parlera dans le podcast du jeudi 18 juin avec notre invitée, Geneniève Fraselle, Praticienne, Animatrice & Formatrice en Chant prénatal.

 

Le Yoga du rire

Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. C’est un concept révolutionnaire né de l'idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier club de rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes.

Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont recensés dans plus de 105 pays. Partout en Inde, berceau du yoga et origine du yoga du rire, des milliers de clubs de rire se réunissent chaque matin dans les parcs publics.

Sylvie Honoré et son invitée Anne Bolle, Spécialiste du yoga du rire, nous en parlent dans le podcast du vendredi 19 juin.

Chaque jour, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.



Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK