La vie du bon côté

Plus d'infos

Pour un nouveau souffle d'espoir, ils nous inspirent du bon côté

-
7 images
- - © guetty image- oxygene

Aux côtés de Sylvie Honoré cinq guides, cinq experts ouvriront nos perspectives pour vivre en plus grande harmonie, pour optimiser notre capital Bien-être et santé en ce temps progressif de déconfinement. Chacun nous guidera à travers de multiples inspirations créatrices pour pourvoir à notre développement personnel. Retrouvez ces souffles d’idées positives dans les Podcasts "La Vie du Bon Côté", dès ce lundi 11 mai.

Le confinement avec nos animaux

Bien des informations erronées ont circulé à propos des animaux domestiques au lendemain du confinement lié à l’épidémie de Coronavirus. On a évoqué une hausse d’abandons alors même que les animaux, disait-on d’entrée de jeu, ne pouvaient pas être atteints par cette maladie,… Depuis les infos disent le contraire.

Qu’en est-il exactement ?

On vous propose de passer soigneusement en revue l’ensemble de ces dires grâce à "la Compagnie des animaux" et précisément grâce au Docteur vétérinaire Jean-Christophe Vullierme. Il nous livrera son point de vue en ce podcast "La vie du bon côté" ce lundi 11 mai.

Tout a commencé par un apéro de temps en temps !

Stéphane Shaw est Alcoolique abstinent et a créé un blog " Alcoolique.org ", il est aussi animateur radio sur Nostalgie.

Pour nous, il déroulera quelques parcelles de sa vie pour arriver jusqu’à ce 31 juillet 2015. C’est alors qu’il dépose son dernier verre d’alcool et découvre une vie plus paisible, plus honnête, des réconciliations surviennent, les relations humaines se rétablissent, le sens de se rendre utile devient alors indispensable.

Ce qu’il a appris de cette expérience, il souhaite le partager car son vœu le plus cher est que son parcours profite à d’autres.

Ce mardi, Stéphane nous fera cadeau de son histoire, de son parcours de vie qui s’ouvre à nouveau, du bon côté !

L’hôpital expliqué aux enfants

Dominique Costermans est écrivaine et nous invite à nous plonger au cœur de son livre : “L’hôpital expliqué aux enfants”

Une visite à l’hôpital, même pour quelques heures, peut faire un peu peur. Ce petit livre aidera l’enfant à faire connaissance avec l’hôpital et avec les personnes qui vont prendre soin de lui.

Leïla s’est cassé le bras lors d’une chute à vélo. Mathias doit être opéré. Clara rend visite à son grand-papa hospitalisé. Max va chez le dentiste… À travers leur parcours et grâce à Hospi, leur mascotte, ce livre permet aux jeunes à partir de 8 ans et à leurs parents de se familiariser avec l’hôpital dans tous ses aspects.

Une belle histoire que l’on parcourra par le biais de ce podcast "La vie du bon côté" dès ce mercredi 13 mai.

Confinement et couple heureux

Yvon Dallaire est Psychologue – Auteur – Formateur et Conférencier. Il a fait des relations homme-femme sa spécialité et a écrit une trentaine d’ouvrages sur le sujet. Dès jeudi prochain, il diffusera pour nous tout un panel d’idées positives pour s’isoler sans se déchirer, en ce temps de confinement.

Vivre collés l’un sur l’autre pendant des jours, avec les enfants autour ou pas, ça peut être romantique en vacances. Mais en ces temps d’isolement à la maison, ça l’est moins. Yvon Dallaire nous offrira six précieux conseils, à vivre pleinement du bon côté

La parabole du kayakiste

Paul Dewandre est l’auteur du spectacle " Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus " – Fondateur des ateliers " Mars-Vénus " en 1998 en Europe francophone – Spécialiste du couple.

Dans ce podcast, disponible dès ce vendredi 15 mai, Sylvie abordera son livre “La parabole du kayakiste”.

Notre première ministre Sophie Wilmès venait d’encourager tous les citoyens belges à se lancer dans la pratique du kayak ! Pour Paul, ça n’a pas fait de doute : "je pense qu’il va effectivement falloir tous s’y mettre". Le ton est donné – la métaphore s’invite en l’esprit.

Imaginons que la vie s’apparente à une expédition en kayak.

La pandémie du Covid-19 et les conséquences économiques liées au confinement sont autant de bombes qui viennent d’exploser sur le barrage. L’eau qui s’échappe par les brèches ne s’évapore pas. Elle continue sa route dans la rivière en contrebas. L’énergie qui manque cruellement sur le lac est abondante dans la rivière.

Personne ne sait ce qui va se passer dans les prochaines semaines, ni les prochains mois. Nous avançons sans certitudes dans les eaux vives mais nous sommes nombreux à ressentir que la vie d’après pourrait finalement s’avérer plus épanouissante que celle d’avant si nous prenons le risque de nous lancer.

Une réflexion riche de sens, riche d’espoir et de possibles que nous délivrera Paul Dewandre à travers du podcast "La vie du bon côté" vendredi prochain.

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK