La vie du bon côté

Plus d'infos

Plus jamais seul grâce à Internet ! Vos commentaires en image...

Plus jamais seul grâce à Internet !
Plus jamais seul grâce à Internet ! - © Tous droits réservés

Internet permet de démultiplier votre réseau social. Vous pouvez faire le plein de rencontres amicales ou amoureuses. Quels sont les meilleurs sites ? Avez-vous tendance à vous disperser dans beaucoup de sites ? Qu’est-ce qui vous dérange le plus sur Internet ? Ne prenez-vous en considération que ce qui est gratuit ? De quelle manière avez-vous rédigé votre profil ? La photo est-elle pour vous incontournable ? A quoi faites-vous le plus attention ? Partagez votre expérience avec Christelle Gilquin, journaliste au magazine "Femmes d'Aujourd'hui".

Internet, la Géolocalisation, les applications mobiles,  votre smart, ... les nouvelles technologies s'invitent en maître comme booster-facilitateurs de rencontres qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Les communautés en ligne... Les sites liés aux passions. Si vous avez un centre d'intérêt particulier comme la marche par exemple, vous trouverez sur internet de quoi vous y adonner en partageant cette activité avec des personnes "célibataires" qui apprécient elles aussi cette passion... "commune" => Un bon début non ?

Les sites de loisirs ... ceux-ci permettent de trouver d'autres personnes qui partageront avec vous une activité qui vous plait comme "On va sortir" pour le plus connu. Le site répertorie tout un panel de sorties, des concerts, des balades, du sport, un resto, .. il vous suffit de cocher votre intérêt pour l'une d'elles ou d'en initier une et hop... on partage le moment avec ceux & celles qui se sont inscrits à cette sortie.

Facebook permet de rester en contact avec des amis mais pas que .... C'est aussi un moyen de créer des amitiés et plus si affinités. Il est aussi des communautés de gens qui se passionnent pour un même intérêt, l'occasion d'entreprendre la conversation, de susciter la rencontre...

Les sites de rencontres amicales... "fairedesamis.com" pour ne citer que celui là , il compte 17000 membres . C'est un site français qui s'est spécialisé dans ces rencontres amicales. L'occasion de se reconstituer un réseau d'amis à la suite d'un divorce, d'un déménagement, ...

S'intéresser à ses voisins - "smiile.com" est le réseau social de vortre quartier avec l'agenda des activités du quartier et les personnes qui s'y rendent. C'est tout neuf mais ça fait son chemin.

Quelques conseils ... Soyez positif et jovial sur la toile. Ne plomber pas l'ambiance avec votre divorce, vos soucis de santé, votre solitude, ça fait un peu peur d'entrée de jeu.  Préférez les commentaires neutres plutôt qu'agressifs. Manifestez votre intérêt en posant des questions à l'autre, en prenant le temps de l'écouter, d'échanger. Confiez-vous aussi en partageant votre intérêt - vos intérêts ! Favorisez le partage d'informations que ce ne soit pas à sens unique.

Et les rencontres amoureuses...

Ce n'est plus tabou les rencontres sur internet, ça c'est bien. Ces sites de rencontres sont rentrés dans les moeurs.

Et oui Meetic est bien connu et depuis bien longtemps, c'est le leader du marché. Les sites de rencontres amoureuses sont payants et permet une sélection. C'est comme les jeux vidéo !!! Rendez-vous.be est toujours en lice aussi, Elite dating - ...Twoo.com est tout nouveau sur le marché et moderne.

Sitesderencontresbelges.be permet d'avoir une vision globale de ce marché des sites de rencontres.

Les sites de rencontres spécialisés... pour les juifs, les musulmans, pour les amoureux du bio, les végétariens, les propriétaires d'animaux, les plus de 50 ans, ...

Les applis... C'est la tendance du moment. Les jeunes et moins jeunes y vont. C'est facile, on y va quand on veut, où on veut. C'est discret, rapide, ... efficace - priorité est doné à la photo - à votre selfie. C'est plus sûr car relié à la page facebook personnelle. ex : "tinder"  avec 500 millions de membres ! "happen"... retrouver qui vous croiser ! Dans un rayon de 250 m quels sont les profils à proximité. + les amis facebook. C'est ludique. "Once", il se qualifie le tinder de la relation sérieuse. 

Facebook pour les rencontres aomureuses... on est plus dans les relations amicales sur ce réseau social mais l'un n'empêche pas l'autre. Allez-y en douceur - soyez raffiné(e)s.

Plus jamais seul grâce à internet... C'est la vie du bon côté ça non ! ?

Les commentaires des auditeurs en image...

Aurélie nous relate son histoire et notamment la rencontre de son mari grâce à internet.

Françoise évoque son burn out et souligne le fait qu'internet lui permet à chacun de sortir un peu de sa solitude et de se soutenir virtuellement déjà... Ca crée le lien, ça permet de sortir de sa bulle - C'est important.

Anne partage avec nous et tout en humour son expérience sur la toile ! Faire son marché - être dans un grand magasiin et remplir son panier est un peu l'idée, le concept !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK