La vie du bon côté

Plus d'infos

Où rencontrer quelqu'un aujourd'hui ?

Où rencontrer quelqu'un aujourd'hui ?
Où rencontrer quelqu'un aujourd'hui ? - © Tous droits réservés

Christelle Gilquin, journaliste au Magazine " Femmes d’Aujourd’hui ", pose la question dans son article : Comment retrouver l’amour à plus de 35 ans ? Entre Internet et les soirées célibataires, le choix ne manque pas… Et vous ? Quelle formule avez-vous testée : Tinder, le Blind-date, les soirées, le Love Dinner, le Speed-dating, les télé-réalités, les sites de rencontre ? Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous ? Venez nous en parler !  

Le marché des célibataires...

Une multitude de concepts se sont mis en place pour faciliter la rencontre entre célibataires. Comment faire des rencontres à l'heure actuelle quand on n' a plus l'âge de sortir en boîte, quand on n'est plus aux études, ... ? 

Les amis prennent la première place pour faire les rencontres et ce avant les sites de rencontre. C'est le premier constat de cet étude. 

Le monde des célibataires a changé car il est plus de divorces actuellement. Etre célib. est le lot de bon nombre de personnes. 

Les sites de rencontre, c'est un classique. Ils sont un peu détrônés par des applis mais subsistent toujours. Il y a le sites généralistes et d'autres spécialisés genre les parents solo, les végétariens, ... 

Pour les sites généralistes, un tri s'impose. On peut être interpellé par tout le monde. On est en "aplat" en ligne et la surprise est parfois grande de visu. Il est de nombreux faux profils aussi !

L'humour, une bonne orthographe... sont des ingrédients qui percutent. Une bonne photo correcte aussi et une ouverture à la communication. 

C'est l'opportunité de la rencontre mais après tout reste à faire ! 

Les applis comme Tinder qui est l'application à la mode. Simplement une photo et une localisation et hop c'est parti. Il y a des milliers de célibataires accessibles dans votre coin. Tinder par contre semblerait réservé aux aventures d'un soir selon les dires !? 50 millions d'utilisateurs, c'est dire. Une bonne façon de briser la glace, de susciter la rencontre. 

Les boîtes - dancings... ils ont encore la cote, c'est un peu la parade amoureuse. On est en présence des deux corps en "face to face" !  

Le speed-dating, ce face à face dans un laps de temps de 7 minutes pour 7 rencontres - il faut meubler ça peut être long mais ça peut être efficace grâce à cette rencontre du réel. 

Les émissions de télé-réalité... Elles ont la cote aussi. Mais il faut aimer la médiatisation. Et puis il est très peu d'élus et peu de réussite. 

Les love-diners : des célibataires du même âge sont conviés à un dîner - A chaque plat on change de table - ça a un certain coût. 

Et puis le coup de pouce via un(e) ami(e) qui vous fait rencontrer une personne. Un(e) ami(e) est censé(e) bien vous connaitre. C'est une valeur sûre et qui perdure. 

Aller là où les personnes vivent et partagent les mêmes passions que vous est un bon gage de réussite aussi.

Et puis n'oubliez pas... A chaque pot correspond un couvercle ! 

Philippe est passé par un site de rencontre il y a neuf ans. J'ai rencontré une personne par ce biais là. 

Il faut rencontrer pas mal de personne pour trouver sa perle. Se téléphoner est aussi pertinent pour découvrir la personnalité de la "potentielle" partenaire ! 

Greg a eu de bonnes surprises via Tinder.

"Le Tinder Surprise en fait !!!"

Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble alors que cela devait être une rencontre sans lendemain. 

Amélie évoque le speed-dating, c'était il y a dix ans. 

"Je voulais un contact plus direct pour faire le tri" le fait que ce soit payant ça justifie la sincérité de la démarche. 

On file le parfait amour avec des enfants, une maison, .. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK