La vie du bon côté

Plus d'infos

Orienter la vie professionnelle des jeunes du bon côté

la vie du bon côté
la vie du bon côté - © Tous droits réservés

Comment le jeune se projette-t-il dans l'avenir ? Quelles sont ses sources de motivation, quel sens confère-t-il encore au mot carrière? Etienne Schappler nous oriente dans cette réflexion pour prendre la vie du bon côté.

Dans quel job notre enfant pourrait-il être heureux ? Perçoit-il l’entreprise comme stressante ? Comment se projette-t-il dans l'avenir ?   Choisir une orientation scolaire et professionnelle lui fait-il peur ? Quelles sont ses véritables sources de motivation et d'épanouissement, qu'est-ce qui le fait vibrer fondamentalement,...?

Etienne Schappler, coach en développement personnel et professionnel, nous aide à orienter la vie des jeunes du bon côté.

La méthode Sisem est un outil de référence lors du coaching des jeunes :  "il est plus facile de savoir ce que l'on veut faire si l'on sait qui on est !". Cet outil de coaching se plonge dans l' ETRE de la personne, dans ses forces vives. Agir avec ses propres valeurs donne d'ailleurs le sentiment d'agir avec justesse et de surcroit avec ses propres talents,... c'est équilibrant et harmonieux.

Un métier est un moyen pour répondre à qui on est ! Les besoins, les sources de motivation, les valeurs,... peuvent s'exprimer dans différentes catégories professionnelles.

La gestion du stress en alignant le corps et l'esprit permet d'optimiser notre perception, notre sérénité à l'égard du monde de demain. Un travail sur soi qui booste notre Etre, notre bien-être et notre faculté à envisager l'avenir.

Libérer, Révéler nos petits plus, nos forces, nos potentiels, nos atouts pour booster notre avenir, notre confiance en nous pour mieux aborder la vie... du bon côté.

C'est important de partir de son rêve. On le sait, le chemin n'est pas rectiligne, on peut parfois franchir plusieurs paliers pour le réaliser, s'en rapprocher. Aussi, la notion de carrière perd du sens de nos jours et donne du coup  plus de légerté dans nos démarches car rien n'est immuable... Tout est mouvement, rien n'est définitif, la vie ne s'arrête pas au premier choix et donc :  tout est toujours possible aussi ! Ca allège l'esprit, ça diminue la pression de pouvoir se dire je ne dois pas m'engager à vie, pour la vie !

"Choisis un métier que tu aimes et tu n'auras pas à "travailler" toute ta vie" !

Le site de Etienne Schappler en un clic pour orienter sa vie du bon côté ! - + ses ateliers - Du stress à la sérénité.

Les commentaires des auditeurs en image...

Angélique a toujours eu la fibre pour le métier de vendeuse. Un parcours un peu galère qui la conduit alors à viser une ré-orientation, une nouvelle parade ; celle d' enseigner le métier de vendeuse !

Laurence trouverait bénéfique d'apprendre aux jeunes à s'adapter, à écouter, à avoir confiance en soi, en l'avenir. Rien n'est définitif dans la vie, tout est mouvance et savoir rebondir, s'adapter est un plus. Booster le capital confiance en soi est un bel atout.

Pierre souligne la pression que les parents mettent sur leurs enfants. Lui il "déformate" ces jeunes, il les invite à sortir de leur zone de confort, à trouver leur petit plus !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK