La vie du bon côté

Plus d'infos

Non à la vengeance amoureuse !

Non à la vengeance amoureuse !
Non à la vengeance amoureuse ! - © Tous droits réservés

Qui sont ceux qui vous ont fait payer sans s'en rendre compte ce qu’un précédent partenaire leur a fait vivre dans leur relation de couple ?  Pour quelle raison l’autre reproduit sans s’en apercevoir ce que lui-même a vécu ! Pourquoi votre complice vous largue-t-il subitement ? Serait-ce une question de vengeance amoureuse ? Pourquoi ne veut-il ou elle pas s’engager ? Devez-vous payer ses échecs amoureux ? Parlons-en avec Bénédicte Ann, love coach.

Oui c'est plus difficile aujourd'hui de rencontrer quelqu'un et d'envisager un projet à long terme. La rencontre est de plus en plus impitoyable ! Il y a tellement de gens sur le marché - c'est un peu comme dans la société de consommation - un désir - une consommation - un désir... 

Vous êtes pris, consommé et jeté ! 

Les comportements amoureux se délestent des règles d'antan... Tout est possible, mélangé, tout est n'importe quoi - n’importe quand et comment ... 

Faire le lien avec ce qui s'est passé dans mon enfance permet de donner du sens, de grandir, de dénouer, de "guérir", de ne plus reproduire de schémas incessants. 

Il y a les hommes  qui se débrouillent pour se faire aimer par des femmes puis s'en détournent, les quittent. "Oui mais je t'avais dis que ce n'était pas sérieux, une relation sans prise de tête".

A l'inverse, les femmes se narcissisent ... Elles séduisent des hommes quitte à s'en servir comme des kleenex.  "je ne laisserai plus jamais un homme rentrer dans mon intimité".

Aujourd'hui on couche et puis on discute ! 

Olivier relate son histoire personnelle et amoureuse. 

J'avais des croyances - le divorce n'était même pas envisageable

Le fait de considérer qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'envisager les choses m'a permis de m'ouvrir, de vivre des relations plus sereines. Je cherche des relations satisfaisantes sans plus me préoccuper de façon néfaste de la durée. 

 

Il va tellement m'aimer que je vais être guérie de mes blessures d'enfance

Quels sont les signes précurseurs de ces relations perdues d'avance - vouées à l'échec ou sous la coupe de la vengeance ? Benedicte Ann épingle ces signes qui doivent nous alerter. 

Il y a celui qui se venge et celui qui subit. Celui qui se venge fait subir sa colère à l'autre, celle qu'il a eu à l'égard de son père ou de sa mère. Celui qui subit peut être en loyauté : par loyauté maman a subit la violence avec papa qui buvait, ... je me mets alors avec un partenaire qui va me faire vivre la même chose. Il y a quelque chose de l'ordre de la violence. Si j'ai été programmée pour éponger la difficulté que l'un de mes parents a ressenti à l'égard de l'autre alors je vais rencontrer des partenaires qui vont me faire vivre des choses similaires. Si je suis devenue rebelle alors je vais faire payer à mes partenaires la colère que j'ai contre l'un de mes parents. 

Il est essentiel de s'interroger sur le tout début => 

Etes-vous arrivé au bon moment ? Étiez-vous désiré ? l'un des parents a t'il vécu quelque chose de difficile ? 

La juste place...

Faire un diagnostic de la situation. Quelle place l'autre va t'il m'accorder ? C'est déjà identifier ce que l'on veut - voir si l'autre peut accueillir ce que l'on veut et le souhaite lui aussi. Prenez votre place... A chaque étape de la relation on s'affirme, on se positionne à chaque fois que ce n'est pas juste. 

Le jour ou vous avez fait le deuil de la reconnaissance de vos parents alors vous êtes libre -  et  - libre d'entamer des relations amoureuses harmonieuses. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK