La vie du bon côté

Plus d'infos

Libérez-vous de vos émotions négatives grâce à l’EFT

Vous ne croyez pas en vous ? Vous êtes d'une émotivité exacerbée ?  Vous avez du mal à dormir ? Ces tracas ont tous un point commun : ils découlent tous d’une mauvaise gestion des émotions. L’EFT (Emotional freedom technique ), Technique de libération émotionnelle, promet de vous aider à régler ces questions.  Sylvie Honoré reçoit Marie-Pierre Preud'homme dans ce podcast.

Qu’est-ce que l'EFT ?

L'EFT (Emotional freedom technique ), Technique de libération émotionnelle, se base sur l’utilisation conjointe de principes psychothérapeutiques et de pressions avec les doigts sur des méridiens d’acupuncture. Cette technique couple de doux tapotements sur des zones de méridiens et des séquences verbales, ainsi vous harmonisez corps et esprit.

Quelle est l’origine de cette méthode ?

Elle est très lointaine, elle repose sur des principes de médecine énergétique, déjà exploités 5000 ans avant Jésus-Christ.

Plus  plus proche de nous, retenons 3 noms de ces grandes évolutions : Georges Goodhaert –Callahan – Gary Craig

Georges Goodhaert, était chiropracteur, c’est lui qui a mis en évidence le lien entre la tension musculaire, les organes, les glandes et les méridiens. Il est à l’origine, avec d’autres de ses confrères, de la " Kinésiologie appliquée ".

Quant à Roger Callahan, psychologue, il mit au point des méthodes rapides de traitement des phobies. C’est lui qui a découvert la notion d’inversion psychologique et surtout le moyen de la contrer.

Et Gary Graig lui, est formé par Callahan et développe l’EFT.

EFT : Comment ça marche ?

Il s’agit simplement de stimuler par tapotements des points énergétiques précis, sur le visage, le haut du corps et les mains, tout en fixant son attention sur l’émotion ou la souffrance que l’on souhaite supprimer.

L’EFT s’apparente à de l'acupuncture sans aiguilles. Grâce à des "rondes" durant lesquelles on stimule les méridiens en les tapotant tout en se répétant des pensées positives, on génère une nouvelle énergie pour dépasser ses douleurs présentes ou passées.

Pour pratiquer les bases de l’EFT, deux rondes sont à connaître : la ronde courte et la grande ronde. Ces "rondes" sont donc en réalité une suite de tapotements des méridiens dans un ordre particulier.

  • Ronde courte : tapoter le coin externe de l’oeil, le coin interne de l’oeil, sous l’oeil, sous le nez, sur le menton, sur la clavicule, sous le bras, sous le sein.
  • Grande ronde : point karaté, coin externe des ongles de chaque doigt en commençant par le pouce, point gamme (entre les nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire).

Que pouvons-nous attendre d'une séance EFT ?

L’EFT agit directement et tout en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses.

Le but de l’EFT est de restaurer, grâce aux tapotements, la circulation énergétique dans le corps et de faire ainsi disparaître l’émotion négative.

La libération émotionnelle

  • La libération d’émotions négatives, c’est-à-dire une libération qui nous permet de nous épanouir et de nous élever au dessus de tout obstacle caché qui nous empêcherait de fonctionner selon nos capacités
  • La libération d’années de doute de soi ou de chagrin suite à la perte d’un être aimé, ou de colère, ou de souvenirs négatifs mettant en scène un viol ou tout autre forme d’abus
  • La liberté d’avoir un meilleur revenu, de faire des affaires, de démarrer un nouveau projet, d’améliorer vos compétences sportives, de perdre un surpoids, d’entrer facilement en contact avec les gens, ou encore de devenir, conférencier, chanteur ou comédien…
  • La libération de l’anxiété que vous cause la prise de ces pilules, de la consommation d’alcool, de cigarettes ou la razzia dans votre réfrigérateur
  • La liberté d’exprimer l’amour facilement et de marcher sur cette planète avec grâce et confiance
  • La libération de peurs intenses ou de phobies ou de l’anxiété ou de crises de panique ou de syndrome de stress post-traumatique (SSPT) ou des envies liées à la dépendance ou de la dépression ou de la culpabilité, la liste est longue et tout est possible…

Quels sont les bienfaits ?

L'EFT permet de réinstaurer l’équilibre énergétique à la base de notre bonne santé. La méthode permet donc, du bout des doigts de soulager blessures et douleurs émotionnelles, physiques, psychologiques, relationnelles, …

Un bon équilibre émotionnel est favorable à une bonne santé.

Grâce à l’EFT, vous levez des blocages, des limites, des dépendances, vous vous libérez de croyances qui ne sont pas porteuses, pour aller vers le bien-être, l’atteinte de vos objectifs, une meilleure confiance en vous, ...

Formation de base en EFT gestion émotions stress les dimanches 14 et 21 mars 2021

Vos émotions vous débordent ? Vos blocages de peurs vous empêchent de vous réaliser ? si vous avez envie de dépasser ça participez à la prochaine formation d'EFT ! Cette méthode puissante de psycho énergétique est basée sur le taping et des techniques de psychothérapie qui vont droit au but. L’emotional freedom technique appelé Xanax naturel est un outil rapide et efficace. Il permet de sortir de la colère la jalousie la tristesse les fortes envies de manger les compulsions … C’est un outil de "self-help" il permet de s’aider soi-même d’évoluer de façon autonome. A utiliser pour soi ou comme outil d'accompagnement.
Pour vous inscrire, cliquez ICI !

 

Marie-Pierre Preud’homme

Formatrice en Eft, en Hypnose, Maître praticienne pnl, diplômée en psychologie, post graduée en systémique.

Créatrice de Formathéra, Marie-Pierre Preud’homme est coach, hypnothérapeute, nutrithérapeuthe, formatrice conférencière.

Elle anime chaque mois chez Formathéra des ateliers mincir par l'hypnose.
Chaque année elle organise plusieurs cycles de formation de thérapeutes en hypnose, en coaching, Eft...

Son site web -  hypnose-preudhomme.be

Infos - EFT Liège – Emotional Freedom Techniques – Marie-Pierre Preud’homme 

 

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacité.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Être et Santé en présence d’experts en développement personnel.



Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK