La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Les dangers du net pour les enfants

Les dangers du net pour les enfants
Les dangers du net pour les enfants - © Tous droits réservés

Rempli d’opportunités inouïes, Internet renferme également certains pièges. Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus, constate que de nombreux parents ne savent pas comment réagir face à ces difficultés rencontrées sur le net. Comment protéger vos données personnelles avec un bon mot de passe ? Que faire si votre enfant est cyber-Harcelé ? Votre jeune est sur facebook et ça vous fait peur. Votre enfant veut un smartphone, est-ce une bonne idée ? Dans quels cas faire appel à Child focus ?

Le témoignage de Michaël...

Je suis formateur Webetic et Clicksafe. J'interviens auprès des professionnels dans les écoles, dans les clubs de jeunes pour leur présenter la trousse à outils créée par Child Focus.

Quand les enfants reviennent de l’école, il est habituel de leur demander si cela s’est bien passé. Il faut demander la même chose après une séance internet. Le net doit être un sujet de conversation dans la famille comme le dernier film vu au cinéma ou un match de foot. En cas de problème sur le net, l’enfant sera plus enclin à en parler s’il sait que ce n’est pas un sujet interdit ou synonyme de tensions. Tout comme un jeu de société, internet peut se partager en famille...

Les 3 problématiques à caractère sexuel à expliquer à un jeune pour éviter les dangers des réseaux sociaux

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK