La vie du bon côté

Plus d'infos

Le funambule libéré : de la résilience à la renaissance.

La gestion de l’infirmité, comment rebondir après un moment difficile ?, Comment accepter les choses qui nous arrivent brutalement ? C’est ce questionnement auquel nous convie Géraldine De Radiguez à travers son livre "Le funambule libéré".

Géraldine s’est inspirée de la vie d’une maman et de son fils. Ce dernier fut victime d’un accident, il ne sera alors plus jamais "comme avant". A son réveil, le jeune homme ne se souvient de rien. S’impose à lui une autre vie, un autre chemin, celui de la résilience, de la libération pour re-vivre autrement.

Le funambule libéré

C'est un livre inspiré d’un fait réel. C’est l’histoire d’un homme, Nathan qui a eu un accident grave. Il tombe dans le coma. À son réveil, il ne se souvient de rien. Il a beaucoup de colère, de deuil et de souffrance en lui. Nathan va vivre alors un chemin de libération intérieure pour le mener vers plus de paix et de possibilités.

Aborde de façon unique la gestion de l’infirmité, l’utilité des crises et comment se reconstruire. Elle illustre aussi comment se libérer de nos croyances, de nos perceptions limitantes, de notre prison intérieure pour acquérir plus de choix et de sérénité.

Il faut ouvrir d’autres portes, ne pas rester confiner car tout est possible, l’après est très important.

Sur le chemin de la résilience, de la libération

La phase du deuil…

C’est tout un travail de deuil à faire par rapport à sa vie d’avant, par rapport aux projections que l’on se faisait, vis-à-vis des activités,… Ce ne sera plus comme avant.

Ça arrive brutalement aussi, avec une force, c’est si violent. On est obligé de changer, cela s’impose à nous, la vie nous pousse dans un chemin que l’on n’a pas choisi ! La colère, le sentiment d’injustice, la tristesse,… Tout s’entremêle. Le corps n’est plus "comme avant" mais l’esprit s’en ressent aussi et inversement. Plus on est dans la colère, la rage, la non-acceptation, plus l’impact est fort sur le physique, l’esprit impacte véritablement le corps.

La transformation...

On doit abandonner des choses, celles qui faisaient notre quotidien et s’ouvrir alors à d’autres. On va ainsi puiser au plus profond de nous-même ce qui fait sens, à nouveau ! La circonstance oblige à mettre des choses en place, ça secoue. On est par la force des choses invité à recomposer autrement, autre chose. C’est un véritable chemin de transformation.

Cet événement, cet accident impose ce cheminement, cette transformation, cette résilience, cette libération. Quand on va vers l’acceptation, quand on s’ouvre à ce nouveau rayonnement, c’est une véritable renaissance, on est libéré !

Le livre / le site de Géraldine de Radiguez

Géraldine de Radiguez

"Après des études en marketing et une spécialisation en pédagogie, je me suis tout naturellement tournée vers l’enseignement. Avide d’apprendre, j’ai enchaîné différentes expériences dans le secteur privé pendant plusieurs années.

J’ai découvert que le point commun de tous ces métiers est la relation à l’autre.
Dans notre vie quotidienne, nous sommes sans cesse en interaction avec autrui.

J’ai voulu mieux comprendre notre fonctionnement, comment nous communiquons, pourquoi nous évoluons, y a-t-il un sens ?
Après diverses formations, le métier de Coach s’est imposé comme une évidence.

L’écriture est arrivée dans la foulée avec ce désir de mêler histoire romancée et contenu sur un sujet précis, faire vivres des émotions sur des sujets de développement personnel. J’aime inventer, me lancer dans des projets avec du sens que je considère alors comme source de nouvelles aventures, comme expériences qui m’ouvrent sur d’autres réalités." Géraldine de Radiguez

Sa chaîne Youtube : " Les minutes de Gé " : des séquences courtes et pratiques sur divers sujets de développement personnel.
Sa page Facebook de GéraldineSon site internet
 

Ses différentes formations :

• PSYCH-K : une approche nouvelle qui permet de reprogrammer notre subconscient.

• THÉRAPIE CRANO SACRÉE : Géraldine travaille par un touché doux sur la fluidité des fascias, sur l’axe de la colonne. Aide le patient à se conscientiser, à se libérer de ses nœuds, à retrouver une liberté d’Etre et à se dégager de maux somatiques

• NEUROCOGNOTIVISM : vise l’étude du cerveau en lien avec les comportements.

• LE CHEMIN DE LA TRANSFORMATION : oser revisiter nos peurs, nos blessures pour s’en libérer et les dépasser.

• LES SOINS ÉNERGÉTIQUES ET LA NUMÉROLOGIE, DE DANIEL SCHRÖDER : équilibrage énergétique des organes, des divers chakras, de ramener le corps global à un centrage.

• " L’ECOUTE DU CŒUR " : invite à la rencontre et à l’ouverture du cœur.

Ses conférences et ateliers :

- Le tour de moi en 5 étapes à Atelier pour aller au cœur de nous-même et gagner plus de liberté et de paix avec soi et avec tout ce qui nous entoure.

- All is in the air

- Sécurité sur internet par et pour les jeunes

- Ma boîte à outils

- L’optimisme en 3 temps

- La vie à 2

- Mieux se connaître pour optimiser ses compétences

 

Tous les jours, prenez la vie du bon côté !

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK