La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Le bonheur au travail est-il rentable ?

Le bonheur au travail est-il rentable ?
Le bonheur au travail est-il rentable ? - © Tous droits réservés

Pourquoi travaillons-nous ? En tant que patron d'entreprise, est-ce possible d'innover au lieu de licencier ? Avez-vous une attitude de leader ? Comment percevez-vous votre entreprise ? Les enquêtes prouvent qu’un agent heureux est plus performant, plus créatif, plus loyal, moins absent, moins malade. Des employés heureux font des clients heureux qui, à leur tour, font des actionnaires heureux. Parlons-en avec Maxime Raux, coach motivateur et formateur.

Le bonheur au travail est-il rentable ? OUI !

Le bonheur ne dépend pas des circonstances, il se crée ! 

Nous avons tous un choix à poser... Nos actes, nos décisions, nos perceptions, nos choix nous appartiennent. 

Pourquoi on travaille au fait ? 

Pour subvenir aux besoins de la famille, pour payer les factures, pour vivre, ... On est né pour travailler ? Tout est le fruit du travail d'une personne; nos routes, la chaise sur laquelle vous êtes assis, les aliments qui sont mis à votre disposition, ... Donc oui, le travail est partie intégrante de notre quotidien !

Quels sont les gestes à cultiver pour plus de bonheur au travail ? 

Apprendre à se poser les bonnes questions : pourquoi je me lève le matin ? Pourquoi je bosse à Bruxelles, à Mons, ... Quelle est ma mission de vie, pourquoi ai-je postulé dans telle entreprise ?... Pourquoi je ne m'y sens plus bien ? ... 

Les dons, les talents, les rêves... Ce sont vos forces vives ! 

Si vous souhaitez avoir une épicerie, réalisez votre rêve. Envisagez cela pour donner toutes les chances que cela se produise. 

Pour qu'une entreprise soit la plus productive possible, les employés doivent se sentir aimés, encouragés, valorisés ... La communication est essentielle. Derrière une critique, il faut 10 phrases positives ! 

La chance on la crée par nos pensées. Changez votre façon de penser, changer d'intention pour colorer votre journée du bon côté ! Les pensées créent des émotions, puis des actions, ensuite des habitudes et des attitudes qui deviennent notre caractère

Rien n'est impossible...

Si on veut - on peut ! Si on ne veut pas - on trouve les excuses ! 

 

Christelle a quitté l'entreprise pour laquelle elle travaillait depuis 28 ans. Elle s'est lancée avec son mari dans une nouvelle aventure. 

On a osé ! 

Quand ça boue dans le coeur, quand on connait nos talents, ... La vie est ses perspectives heureuses s'ouvrent du bon côté ! 

Thierry était imprimeur et est devenu artisan dans la menuiserie. Aussi, il est également bénévole dans l'accueil de personnes en manque d'estime pour elles-mêmes. Un changement radical de vie. Le déclic fut une reconversion obligée pour des raisons de santé... Tout à commencé là. 

Donner aux autres, une source, une force vive pour entreprendre la vie du bon côté ! 

 

 

 

L'épanouissement personnel de Dimitry passe par le changement de travail ! Du haut de ses 32 ans, il a changé 6 fois de jobs. J'avais besoin de changer d' environnement. je suis épanouis dans mon travail - quand je sature, je change - Je casse la routine quand ça ronronne. Mais j'espère me stabiliser à un moment donné. 

Il faut oser ! 

Ah ... oser semble être le mot de nos auditeurs ce jour ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK