La vie du bon côté

Plus d'infos

La voix... Notre plus précieuse alliée !

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

Prendre la parole en public nous tétanise parfois.  Un travail sur le souffle et la voix peut aider à se centrer, à mieux gérer ses émotions et à trouver calme et confiance en soi ! Certains rencontrent des périodes d'aphonie car ils n'ont pas appris à gérer leur respiration et leur voix...

Bénédicte Dumonceau, thérapeute vocale,nous sensibilise aux nombreux bénéfices d'un travail vocal. Car on a tous une voix et on peut tous en faire un instrument d'épanouissement.

La voix est l'expression très intime de l'Etre ! C'est l’entièreté de l'âme, du corps, des émotions, ... qui s'exprime par la voix.

La voix est notre plus précieuse alliée ! 

Le Souffle-Voix-Expression est un processus qui permet de travailler sa voix et de développer plus de puissance, d’énergie et de maîtrise tant dans la voix parlée que chantée.

La voix est un instrument riche et complexe qui met en mouvement notre corps, nos émotions, nos pensées et notre énergie. Le travail de la voix est donc aussi un travail sur soi qui permet de développer la connaissance et la conscience de Soi (de ses besoins, envies, valeurs, limites, peurs,...)

Par ses multiples facettes, le Souffle-Voix-Expression est donc un outil de transformation intérieure qui nous mène vers un mieux-être vocal et un épanouissement global.

Devenir plus conscient de ce que l'on transmet par notre voix, par sa texture, ... est important. 

Libérer sa voix, c'est libérer sa communication. Considérer combien l'inconscient peut  perturber la communication est intéressant. 

95% de la population belge respire mal ! Ré-ouvrir les vannes pour un mieux être respiratoire et énergétique est un travail qui peut relancer l'énergie vitale !  Le souffle et la voix nourrissent l'énergie.

Se réconcilier avec soi ... avec sa voix. Beaucoup de personne n'apprécie pas leur voix. Se réconcilier avec sa voix, avec soi peut changer la vie. Oser prendre sa place, avoir de l'estime de soi, ... s'exprime aussi par la voix. Celle-ci est le reflet de l' Etre. 

En fonction de notre personnalité, on s'accorde à certaines voix, on en apprécie plus certaines que d'autres. Savez-vous que la voix est un attribut sexuel secondaire ? 

Développer sa voix permet d'améliorer sa qualité de vie... du bon côté !

Faites de votre voix votre plus précieux allié - le site de Bénédicte Dumonceau en un clic. 

Les commentaires des auditeurs en image...

Caroline a une voix fluette. Elle estime que sa voix ne porte pas, elle va dans les aigus d'autant quand elle doit s'affirmer ! 

Sybille parle fort et ça dérange ! Elle ne cherche pas à se faire remarquer, c'est sa nature. Des personnes le lui font remarquer et ce n'est pas agréable. 

Céline a eu une aphonie répétée durant trois ans. Rien pourtant n'expliquait le fait. Elle apprend aujourd'hui à gérer sa voix et à mieux écouter ce signal que lui envoie son corps. Sa voix est son baromètre émotionnel qui reflète sa petite voix intérieure ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK