La vie du bon côté

Plus d'infos

La solitude

Beaucoup souffrent de la solitude. Le film de Martine Colas veut montrer que la solitude n'est pas toujours négative. Certains l'aiment et la recherchent. D’autres ont peur de se retrouver seuls face à eux-mêmes. Certains en ont besoin pour accomplir des choses. Comment distinguez-vous la solitude de l'isolement ? Il n’y a pas que les personnes âgées qui sont touchées par la solitude. Il y a aussi les femmes, les jeunes, les personnes veuves, divorcées ou sans emploi.

La solitude est plurielle. Elle revêt parfois un caractère de bonne copine alors que pour d'autres ou en d'autres moments elle prend davantage des airs de démon... C'est selon !

Mélancolie, joie, humour, colère, la dépression, ... Autant de personnages qui incarnent les diverses facettes de la solitude à travers de ce film mis à disposition de tout qui veut... rompre sa solitude du bon côté ! 

Le site de Martine Colas en un clic.

Pour Copelia, la solitude est un choix. 

Etre en groupe fait preuve de manque de caractère, de peu d'assurance - d'affirmation de soi. Aimer être seul est apparenté à une force de caractère.

Pour se sentir bien avec la solitude, il faut être bien avec soi-même - s'accepter , s'apprécier. On n'attend pas tout du regard de l'autre.  

Christian vit en couple mais c'est chacun chez soi !  Les petits moments de solitude sont les bienvenus...

"J'ai aussi besoin de me retrouver seul - tranquille - sans contraintes"

Dominique confère différents visages à la solitude. Elle vit en couple mais parfois elle se sent seule ...

Les cicatrices de mon enfance sont toujours là !

La reconnaissance - la confiance en soi - ... les maîtres mots pour tourner le dos à la solitude ou pour l'apprivoiser du bon côté !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK