La vie du bon côté

Plus d'infos

La marche et ses bienfaits !

La marche et ses bienfaits !
La marche et ses bienfaits ! - © kumeda - Getty Images/iStockphoto

Faites-vous de la marche ? Avez-vous marché pendant vos vacances ? Comment utiliser la marche et à quel rythme pour apaiser vos émotions, retrouver confiance en vous, décupler votre créativité, vous reconnecter à votre plus belle énergie et avoir le corps de vos rêves ? André Roberti vous explique comment retrouver l'énergie, la santé et la sérénité en se reconnectant à soi-même ? Vous qui marchez pour tout cela… Venez prendre la parole dès 13h00 !

Marcher pour se ressourcer, pour s'apaiser, pour se reconnecter, pour s'ouvrir au monde, pour booster sa santé... 

André a découvert les plaisirs de la marche il y a une dizaine d'année. Il était alors en surpoids, dans une situation financière au plus bas, ... A la suite d'un séminaire et d'une invitation à s'y essayer, ... Ce fut sur le champ, un sentiment de bonheur et de bien-être qui est survenu. Le chant des oiseaux, la nature, le plaisir de bouger, ... "Et ça ne m'a plus jamais quitté" ! 

Chacun trouve sa propre recette. Le principal est de marcher que ce soit accompagné ou avec un objectif à atteindre ou en free style, lentement, rapidement, ... Le bien-être mental est quasi immédiat ! C'est aussi simple que ça. C'est le principe d'aller dans le corps pour se sortir de ses pensées, comme pour la méditation. 

Pour un bien-être mental, il suffit d'aller dans son corps - d'y mettre son attention. 

L'happy marche, c'est une approche de ses émotions complètement différentes. Quand on prend une décision dans sa vie, on le fait souvent sous le poids d'une émotion... La marche est invite à la sérénité, à l'équilibre ... de quoi prendre les meilleurs décisions. Une émotion invite à un mouvement, à bouger. 

"Va prendre l'air" ... Ah beh oui ça marche. Se mettre en mouvement dissipe l'émotion et permet alors de prendre les bonnes décisions. On "marche" vers la résolution de ses problèmes !

Imaginer la chance de commencer une journée en faisant le plein d'endorphines... Ca change tout  - la journée est complètement différente ... On prend alors la vie du bon côté ! 

Laura a pris cette bonne résolution durant les vacances avec son fils. 

On fait une marche paisible quotidienne.  Le but étant le bien-être mental. On associe le bien-être physique à celui du mental - on redécouvre la nature, l'environnement. C'est sympa. 

Jean-Pierre est retraité et fait des balades régulières entre 5 et 10 kms. 

C'est une occupation que l'on partage en groupe. On admire les paysages, on découvre l'environnement, la nature, ... 

Ca fait du bien au moral, il y a ce sentiment d'appartenance à un groupe, ça booste le bonheur - le moral, c'est bon pour la santé, ça améliore la longévité ! 

Geneviève pratique la marche nordique... Etre en mouvement était important pour elle. 

On ne se rend même pas compte des kilomètres que l'on avale finalement. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK