La vie du bon côté

Plus d'infos

La libération des allergies par l'hypnose !

L’hypnose englobe des techniques thérapeutiques qui ont déjà fait leurs preuves face à certaines problématiques somatiques ou psychologiques. Elle peut être un traitement efficace pour soulager ou même guérir les problèmes allergiques. Carole Jehan nous apprend que comme le système immunitaire est dépendant du subconscient, c’est là qu’intervient l’hypnose pour le traitement de l’allergie. L’état de conscience modifié permet d’intégrer de nouveaux apprentissages 

L'allergie c'est une erreur d'aiguillage du système immunitaire, c'est une erreur passagère !

Il n'y a pas d'âge, il n'y a pas de moment. Le système immunitaire a engrangé une mauvaise information a un moment donné. Les erreurs sont passagères et donc on va envisager de "reprogrammer" le système immunitaire et c'est reparti du bon côté ! L'induction met la personne en état "alpha" - en un état de relaxation - On a alors une prise directe sur l'inconscient. 

L'allergie aux poils de chat par exemple... Comment ça marche ? 

La base de la technique est simple - il faut se mettre d'accord avec le patient sur un élément neutre proche sur un allergène comme par exemple le chien. Il faut trouver un élément neutre proche de celui qui est allergène. Ensuite le travail commence - on met la personne dans un état alpha - démarre la technique - on met le patient dans un jardin - un havre de paix et on fait un ancrage - on met le bon élément neutre - on met alors le double en présence de l'élément neutre. Le double est 100% en contact avec l'élément neutre. On introduit alors un petit chat en ce jardin rempli de chiens... Il est rempli d'amour - on monte le curseur de sécurité, de paix, ... on introduit de plus en plus de chats - on fait sortir la personne de son état alpha et c'est reparti du bon côté ! Dans les grandes lignes, c'est chat !

La femme de Christian a développé un psoriasis aux mains et aux pieds suite à un choc psychologique. 

Elle ne parvient pas à en être quitte malgré les traitements. 

Le psoriasis est toujours lié à un éloignement - une perte affective ! Il y a toujours quelque chose de cette ordre là. Tout comme les zona sont liés à de la culpabilité. 

L'allergie n’apparaît pas à la suite d'un choc psychologique. C'est une erreur du système immunitaire.

Vincent s'interroge sur le fait de modifier l'état de conscience ...

L'état alpha est naturel - c'est par l'induction que l'on atteint cet état de relaxation. On a alors une prise directe sur son inconscient. On enlève une allergie en une séance parce qu'on a un accès direct  à l'inconscient. On répare et remet sur la bonne voie. On ne met donc pas en état modifié ! 

L'état alpha - c'est kwa ça ? 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK