La vie du bon côté

Plus d'infos

La "Home organizing" Touch pour vivre chez soi en toute harmonie et se simplifier la vie... du bon côté !

Home organizing
Home organizing - © Tous droits réservés

Organiser son intérieur, c’est se simplifier la vie ! Le " Home organizing " permet de se réapproprier sa maison et son quotidien en rangeant et de retrouver ainsi sérénité et harmonie… le coaching en rangement à domicile, c'est la spécialité de Julie Roger; organisatrice d'intérieur qui nous a donné de multiples clefs pour un mieux-être chez soi. Vos commentaires...

Le " Home organizing " pour se simplifier la vie ! Julie Roger - organisatrice d'intérieur - nous a coaché sur les bienfaits du rangement, sur le fait d'aider tout un chacun à trouver sa propre organisation pour un mieux vivre chez soi.

On se retrousse les manches et on commence par la 1ère étape : le désencombrement ! Pas toujours facile quand on est un conservateur né. Le coach de rangement nous aide à faire le "vide" en nous invitant à nous poser les bonnes questions. Déjà, quel est notre profil de consommateur ? Ces objets que l'on garde pour les transmettre aux générations suivantes seront-ils les objets de leurs propres envies ? Va t-on leurs transmettre du plaisir ou de l'encombrement ? Ces objets seront-ils encore aux normes de sécurité et au top design ? Et quelle sera l'utilité de cet objet chez moi ? De quel espace dispose t-on réellement pour utiliser les objets à bon escient ?  Définir les priorités de chacun et faire le vide selon ces critères établis, c'est déjà un bon début non ? Et la technique du In - OUt vous connaissez ? Non... vous n'avez pas écouté l'émission ? Pas grave ... le podcast vous attend en un clic...

Une fois le diagnostic posé; les causes et effets de la situation de "désordre", on définit le périmètre de la mission, aussi le coach accompagne avec l'implication de tous les membres de la famille. Il est facilitateur de changement et est orienté solutions. On y va ? On s'y met ?

Une maison bien rangée mais qui vit... Le must pour un bien Etre chez soi.

Les commentaires des auditeurs

Pour Sophie, c'est le "bazar" partout. Difficile de faire le tri d'autant que l'on est attaché aux objets et qu'on souhaite les transmettre de génération en génération. Livres, jouets & co remplissent les pièces excessivement, les espaces de vie deviennent des débarras.

Chantal quant à elle fait le tri en raison d'un déménagement... 40 années à mettre en caisse, ou pas ?.. ! Pas facile quant on est fan de la récup. de se défaire de certains objets. Certains d'entre eux ont une charge affective, véhiculent toute une histoire... une tranche de vie ! Step by step, Julie Roger nous emballe avec ses judicieux conseils.

Notre chère Adeline est totalement Désespérée ! Le désordre génère de la culpabilité et même des conflits incessants qui pourrissent un peu, beaucoup, passionnément sa vie et celle de sa famille. Ils sont tous de bonne volonté mais n'y parviennent pas. A l'aide ? et pourquoi pas se faire accompagner d'un coach ?

Et aussi

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK